GIMS, c’est le titre sobre et sans fioriture du nouveau documentaire signé Netflix. Disponible depuis le jeudi 17 septembre 2020 sur la plateforme de streaming, le programme fait le jour sur l’homme aux lunettes noires et nous fait entrer dans les coulisses de l’artiste pendant les mois qui ont précédés son concert en 2019 au Stade de France.  


 

 

Après Les Etoiles Vagabondes de Nekfeu, c’est évidemment un programme qui n’échappera pas aux radars des abonné.es Netflix, fans de rap français. Véritable star à la voix unique, GIMS, de son vrai nom Gandi Djuna, n’a pourtant pas toujours connu des jours heureux. Dans ce documentaire c’est son enfance difficile liée à la clandestinité de ses parents qui est passé en revue mais aussi  son ascension dans le monde de la musique, qui l’érige en véritable ambassadeur de la France et de l’Afrique.

L’entourage de Gims, et plus particulièrement sa famille (son petit frère Dadju, sa femme)  apportent aussi leur pierre à l’édifice pour mieux cerner les contours du show man mais aussi de l’homme. 

12301689674662836813 - GIMS : un documentaire Netflix qui révèle le parcours singulier de l'homme aux lunettes noires