Nouvelle teen série parachutée sur Netflix le 31 mai dernier, How to sell drugs on line (fast) nous a immédiatement rendu accro. Une drogue légère, divertissante et (promis) sans effet secondaire ! 
Avant toute chose et pour éviter tout malentendus, How to sell drugs on line (fast)  est  LA série d’une génération; celle de la génération Z pour qui l’informatique et l’internet sont omniprésents. Elle est donc tout particulièrement calibrée pour un public jeune (mais reste toutefois déconseillée aux moins de 16 ans).

Pourquoi nous avons aimé la série

Ce qui nous a plus dans How to sell drugs online (fast)

  • Le  rythme et les nombreux effets visuels insufflent à la narration une bonne dose d’énergie et rend le contenu assez attrayant sans que cela ne soit gratuit. (La forme dénonçant évidemment le fond)
  • Le ton désinvolte voire enlevé des personnages et l’humour y sont toujours traité avec une justesse
  • Les nombreux clins d’oeil à Netflix, comme une sorte de mise en abime (à user cependant avec modération)
  • La dénonciation des réseaux sociaux et du “filtre géant” qu’il représente pour “sauver les apparences”.
  • Les nombreux sujets traités au sein de l’intrigue comme, par exemple, le processus de création d’un business : de la campagne de crowfunding à la mise en production, les héros ne se privent pas de citer les PDG qui ont marqué notre siècle :  Steve Jobs, Elan Musk et Mark Zuckerberg bien sûr.
  • La manière dont sont campés les personnages de  Moritz Zimmermann et Lenny Sander ainsi que leur relation amicale qui oscille entre tendresse pudique et amour vache. Le handicap de Lenny est par ailleurs évoqué avec beaucoup de finesse en ne cherchant jamais à tomber dans le pathos.

Bien entendu, la copie (bien que prometteuse) n’est pas parfaite. On regrette que les personnages secondaires ne soient pas plus travaillés. On comprend difficilement les choix faits par Lisa, ce qu’elle recherche ni même vers où elle veut aller. Espérons que la saison 2 (à condition que la série soit renouvelée) saura répondre et creuser un peu plus ce personnage.

 

Regarder How to sell drugs online (fast) sur Netflix