C’est au travers d’un sondage  effectué auprès de 11 000 abonnés Netflix américains qu’a pu être dressé ce top 20 des séries les plus populaires visibles sur la plateforme (à différencier du temps passé réellement à les regarder). Et le classement est sans surprise puisqu’arrive en tête de peloton la série Orange is the New Black. Elle est suivie de très près par Stranger Things dont la saison 3 a encore fait des émules récemment. Viennent plus loin dans le classement les séries comme Ozark, Lucifer, Black Mirror ou bien encore The Crown.
Lire également :
netflix top 20 Le top 20 des séries Netflix les plus populaires aux Etats Unis
Au sein de ce top 20, on s’étonnera néanmoins de ne pas voir de mention de La Casa de Papel. En revanche, ce sont plutôt des classiques du genre comme Friends et The Office qui font bonne figure.  Malheureusement, elles ne sont pas la propriété du  géant du streaming et leur droits de diffusion s’achève en t 2020 pour Friends et en 2021 pour The Office.  Netflix va donc devoir redoubler d’efforts pour conserver son audience…et son monopole.
En attendant, vous avez tout l’été pour profiter pleinement de ces séries (à quelques exceptions près puisqu’elles ne sont pas au catalogue français) : en voici d’ailleurs liste détaillée.
  1. Orange is the new black
  2. Stranger Things
  3. Films
  4. Ozark
  5. Grace and frankie
  6. Black Mirror
  7. Lucifer
  8. The Crown
  9. The Office (n’est pas au catalogue Français)
  10. Friends
  11. Dead to me
  12. Supernatural
  13. Daredevil
  14. The Ranch
  15. House of cards
  16. Santa Clarita Diet
  17. Jessica Jones
  18. 13 reasons why
  19. La fête à la maison
  20. Breaking Bad