Le 4 octobre prochain, Netflix diffusera en avant-première Raising Dion (“Comment élever un super héros” en français) , une nouvelle série de science-fiction adaptée de la bande dessinée éponyme écrite par Dennis Liu et illustrée par Jason Piperberg.

Raising Dion suit l’histoire d’une femme nommée Nicole Reese, qui élève son fils Dion après le décès de son mari Mark. Alors que Dion commence à développer d’étranges capacités dignes d’un super-héros, la mère doit alors apprendre à vivre avec ce fils aux talents multiples et variés (télékinésie, projection d’énergie, invisibilité, etc.). Elle devra également le protéger de ceux qui cherchent à tirer profit de ses pouvoirs extraordinaires.

Lire également : The Umbrella Academy : revivez la série en musique !

Ce que l’on sait déjà de ce programme c’est qu’il sera familial et qu’il emploiera un registre plus tendre que celui que l’on connait déjà des films de super héros. C’est d’ailleurs sous le prisme de la parentalité et plus spécifiquement sous le regard d’une mère célibataire moderne que l’intrigue se développera.

La distribution de Raising Dion sera composée de Ja’Siah Young dans le rôle de l’enfant aux pouvoirs illimités, Alisha Wainwright (Shadowhunters) dans celui de la mère, Nicole. Michael B. Jordan (Black Panther ) campera le rôle du père de Dion.

Regarder Raising Dion sur Netflix