A la fois adapté du film allemand de 2008 et du roman du même nom de Todd Strasser, La Vague (Die Welle en langue originale) va être adaptée au format mini série pour Netflix. La production a d’ailleurs déjà été lancée depuis un moment et tout porte à croire qu’elle pourrait être diffusée cet automne sur la plateforme américaine.

Lire également : Dark : quand la série allemande éclipse Stranger Things

La Vague raconte l’histoire d’un professeur de lycée qui pour faire comprendre à ses élèves les sentiments qui peuvent emporter tout un pays dans le totalitarisme,décide de fonder un mouvement « La Troisième Vague ». En une semaine, dépassé par les événements et l’enthousiasme des élèves, le professeur met fin à l’expérience faisant ainsi une leçon de morale aux étudiants.

Bande annonce du film de 2008

 

Pour cette troisième série originale allemande (apres Dark et Dogs of Berlin), on retrouvera la même équipe que celle du film à succès soit le réalisateur Dennis Gansel. et le producteur Christian Becker, une composition qui représente un véritable gage de qualité et de créativité pour une histoire qui mérite de conserver toute sa puissance narrative. Cette oeuvre forte n’a d’ailleurs pas manqué de marquer des générations de lycéens en faisant la démonstration qu’une dictature est encore possible aujourd’hui. Le roman a, lui même, fait l’objet d’une transposition en manuel d’histoire en Allemagne.

Cet article pourrait également vous intéresser :

Into the Night : Netflix dévoile le trailer de sa future série post apocalyptique