Imaginez-vous parachuté en Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Vous suivez de près Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, avide d’aventures et de nouvelles conquêtes….

Vous voyez où l’on veut en venir ?

Si oui, c’est que vous êtes déjà acquis à la cause Vikings et que vous faîtes partie de l’armée de fans impatients.  Si non, vous n’allez pas tarder à le devenir puisque que l’intégralité de la série (soit 5 saisons à ce jour)  sera mise en ligne sur le catalogue Netflix à partir du 1er février 2020.

Mêlant faits réels et mythologie, la série créée par Michael Hirst (The Tudors) en 2013 était, jusqu’alors, diffusée sur Canal +. C’est d’ailleurs sur cette chaine que les plus avancés dans la série historique pourront voir la saison 6, qui sera aussi la dernière (les 10 derniers épisodes seront diffusés à partir du 6 décembre 2020 sur Canal+Séries).

Pour Netflix, c’est un véritable avantage sur ses concurrents qu’elle vient de s’offrir car en plus de récupérer toutes les saisons, c’est aussi un spin off qu’elle prépare en ce moment même. En effet, le géant américain travaille déjà d’arrache pied avec le créateur de la série  sur un nouveau programme intitulé «Vikings  Valhalla». Une épopée qui s’annonce légendaire (la première saison sera composée de 24 épisodes !) et qui se déroulera  100 ans après les événements dépeints dans la série originale.