Adaptée de la trilogie littéraire Grisha et de la duologie littéraire Six of Crows de Leigh Bardugo, la série phénomène Shadow and Bone est désormais disponible sur Netflix depuis ce vendredi 23 avril 2021. Une date que tous les fans de littérature fantasy avaient bloqué dans leur planning de binge watcher

Lire également : Shadow and Bone, Netflix dévoile la bande annonce de sa série fantastique

Et il n’aura pas fallu une journée pour que la série créée par Eric Heisserer se hisse en tête du palmarès des programmes les plus visionnés sur la plateforme de streaming.  Outre le fait qu’elle soit adaptée d’un best seller, il faut dire que la série dispose de sérieux arguments avec une distribution prestigieuse composée de  Jessie Mei Li (Alina Starkov), Archie Renaux (Malyen Oretsev), Freddy Carter (Kaz Brekker), Amita Suman (Inej), Kit Young (Jesper Fahey) et Ben Barnes (Général Kirigan).

De quoi ça parle ? 

“Shadow and Bone : La saga Grisha” nous entraîne dans un monde ravagé par la guerre où  Alina Starkov, se découvre un pouvoir extraordinaire qui pourrait bien libérer son pays. Devant la menace pressante du monstrueux Shadow Fold, la jeune soldate orpheline décide de tout quitter  pour rejoindre une armée magique de soldats d’élite appelés Grisha. Mais en s’efforçant de maîtriser ses pouvoirs, elle découvre aussi que dans ce monde fantastique, la frontière entre amis et ennemis est mince et que les apparences sont trompeuses.

 

 

À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n’est plus en mesure de l’aider ?

 

Que pensent les internautes de l’adaptation en série des romans de Leigh Bardugo ? 

Porter une oeuvre littéraire à l’écran relève toujours d’une certaine forme de gageur et l’exercice était d’autant plus périlleux que la communauté de fans était aussi exigeante que la saga en question. Alors, la série Shadow and Bone

a t-elle réussi son examen de passage, est-elle à la hauteur des attentes ?

La réponse en quelques tweets : 

 

 

Advertisement
12301689674662836813 - Shadow and Bone : que pensent les internautes de la série phénomène Netflix ? (Avis)