En préambule, ne nous méprenons pas sur le sujet :  le catalogue Netflix dispose déjà d’un programme qui porte le même nom mais les ressemblances entre la série dont nous allons vous parler et le film français de science fiction de 2015 s’arrêtent là.

Ares, c’est le nom de la toute nouvelle production originale Netflix. Il s’agit, par ailleurs, de la première série originale néerlandaise à rejoindre le catalogue. Elle sera diffusée à partir du 17 janvier 2020 sur la plateforme américaine.

La série d’épouvante se composera de 8 épisodes qui s’articuleront autour d’une société étudiante secrète en plein cœur d’Amsterdam. En la rejoignant, de nouveaux membres Rosa et Jacob découvrent peu à peu que cette société est construite sur des «secrets démoniaques» du passé néerlandais, et qu’ils devront payer un prix terrible pour appartenir à l’élite.

La réalisation a été confiée à Giancarlo Sánchez (Horizon) et Michiel ten Horn. Les rôles principaux sont joués par Jade Olieberg, Tobias Kersloot et Rifka Lodeizen.

Regarder Ares sur Netflix