Vous aviez adoré la première saison ? Il est à présent temps de binge watcher la saison 2 car elle est disponible sur Netflix depuis le 16 janvier 2020 !

 

Retour sur la saison 1

Offrons-nous donc un petit retour sur cette première saison à succès, avant de découvrir ce que nous propose la seconde. La première saison débute par la découverte du superbe lycée de Moordale, ville imaginaire, décorée dans le plus pur style anglais. Otis et Maeve se rencontrent par hasard et identifient ensemble le besoin d’éducation sexuelle qu’ont leurs camarades. L’enseignement de style classique ne leur permettant pas de disposer des informations dont ils ont besoin en la matière. Ils montent donc un business informel dans des toilettes désaffectées du lycée et y accueillent leurs camarades pour des consultations confidentielles qu’ils font payer. Maeve vivant seule dans un mobile home car ses parents sont absents dès le début de la série, elle a furieusement besoin d’argent pour payer ses études. Elle est donc le rabatteur et Otis le sexologue. Ce dernier semble aidé par l’activité professionnelle de sa mère qui est elle-même sexologue. Cette mère intrusive, jouée par Gillian Anderson (vous vous souvenez, Dana Scully, la co-équipière de Fox Mulder / alias David Duchovny ?), s’intéresse en effet d’un peu trop près à la vie sexuelle de son adolescent de fils, tenant auprès de lui des discours et lui prodiguant des conseils qu’il n’a pas manqué de retenir. Ce sont à présent ses camarades de classe qui vont en profiter.
La première saison se déroule donc au fil des problématiques sexuelles de ces adolescents pendant que la mère d’Otis rencontre Jakob, le père de Ola, la future petite-amie d’Otis avec qui elle démarre elle-même une relation que l’on pourra ensuite qualifier de très “active”. La fin de la première saison ouvre donc la seconde avec ces relations croisées de mères et fils avec les pères et filles qui sont de nature à provoquer des situations cocasses qu’il ne reste plus qu’à raconter.

 

 

 

Une promotion dont vous souviendrez

Il y a quelques semaines, Netflix avait lancé une campagne d’annonce de la saison 2 en vous proposant de recevoir recevoir un petit guide d’éducation sexuelle de 64 pages. Pour en savoir plus, on vous dit tout dans notre article, attention, cette offre est réservée aux personnes âgées de plus de 16 ans.

 

Vous avez aimé la première saison, la seconde ne devrait pas vous décevoir !

C’est la promesse faite par Netflix qui a confirmé le tournage d’une seconde saison tout juste un mois après la diffusion de la première. C’est dire le succès fulgurant de la série. Nous retournons donc à Moordale, mais Maeve a été virée du lycée à la fin de la première saison. C’est là que pourrait se trouver ce qui ressemble à un Spoil mais comme ne sommes qu’au tout début de la saison 2, le lecteur sera assurément indulgent. Maeve parvient, via un astucieux stratagème, à être réintégrée au lycée de Moordale et peut ainsi prêter à nouveau main forte à Otis qui avait dû reconstituer un binôme avec Eric entre temps. Et ce retour à la normale est salutaire pour les élèves de Moordale car une épidémie de chlamydia se propage entre les lycéens.
Vous pourrez aussi découvrir un nouveau personnage nommé Rahim (Sami Outalbali) qui vient perturber la vie d’Eric. Laurie Nunn, la jeune créatrice de la série, semble abonnée aux apparitions françaises dans sa série, ce qui est plutôt rare en Grande-Bretagne car Sami Outalbali est le second acteur français à y apparaître. En effet, bien que cela ne soit absolument pas perceptible à l’écran, Emma Mackey est d’origine française car elle est née à Sable-sur-Sarthe près du Mans d’un père français et d’une mère anglaise. Son nom de naissance est Emma Margaret Tachard-Mackey, mais il semble que Emma Mackey fasse plus anglais. C’est en étudiant à l’université de Leeds qu’elle s’est fait remarquer et qu’elle a été intégrée à la distribution de Sex Education.

 

Sex education - Eric et Rahim

 

Nous vous laissons donc découvrir cette seconde saison de Votre série d’éducation sexuelle préférée. Et nous pouvons dors et déjà vous annoncer qu’un troisième opus est en cours d’écriture car Laurie Nunn a déclarée à LADbible qu’elle était déjà en train d’écrire la saison 3. Elle ne peut malheureusement pas encore confirmer que le tournage aura bien lieu car seule Netflix peut le confirmer officiellement. Et de préciser que cette annonce, si elle est faite, n’aura pas lieu avant la fin janvier 2020. Elle confirme ensuite qu’elle prends un grand plaisir à écrire sur les problématiques de ces adolescents et sur leurs problèmes sexuels. Tout en précisent qu’elle apprécie tout particulièrement les opportunités narratives que lui procurent le postulat de départ de la série.

 

Regarder Sex Education sur Netflix