Netflix semble avoir repéré chez ses abonnées un certain attrait pour le sang. En effet, après Vampires, une création 100% française qui sera être diffusée le 20 mars prochain.


Lire également : V-Wars, guerre annoncée entre humains et vampires

La série est adaptée du roman éponyme de Thierry Jonquet : malheureusement le livre n’a pas été achevé en raison de la mort de l’auteur en 2009).   

Elle suivra de Doina dans le Paris d’aujourd’hui.  La jeune fille de 16 ans se révèle être un vampire d’un nouveau genre, mi-humaine mi-vampire. Elle doit apprendre à vivre avec sa double nature car le jour, elle devient un danger pour ses proches et la nuit, elle est convoitée par la communauté vampire fascinée par sa singularité.

Pour le moment à défaut de nous révéler la bande annonce officielle (nous espérons qu’elle arrivera très vite) Netflix a publié sur les réseaux sociaux les premières images de ce programme bleu blanc rouge. 

 

Côté casting, l’on retrouvera Suzanne Clément, égérie de Xavier Dolan. Elle interprétera le rôle Martha Radescu tandis que la très prometteuse  Oulaya Amamra (César du meilleur espoir féminin pour Divines) lui donnera la réplique. Aliocha Schneider, Mounir Amamra, Pierre Lottin , Kate Moran, Dylan Robert et Juliette Cardinski compléteront la distribution. 

Vampires a été crée par Isaure Pisani-Ferry et Benjamin Dupas (Un village français). 

12301689674662836813 - Vampires : le Twilight made in France arrive bientôt sur Netflix