Diffusée en Israël depuis le  22 décembre 2019 sur la chaîne Yes Action Channel, la saison 3 de Fauda va enfin se révéler au yeux du monde (après deux longues années d’attente) à partir du 16 avril 2020 sur Netflix. Mais (oui, il y a un mais) il faudra attendre le 4 juin 2020 pour la France et les pays francophones selon le site Just about TV .


 

Fauda” (arabe pour “Chaos”) raconte l’histoire d’une unité d’infiltration dans les Forces de défense israéliennes. Dans ce troisième opus, Doron est caché en Cisjordanie, se faisant passer pour un instructeur de boxe arabe israélien dans un club de sport appartenant à un membre de bas niveau du Hamas. À la suite de nombreux affrontements meurtriers avec le Hamas et d’un incident tragique qui a presque brisé le moral de l’équipe, Doron et l’équipe se retrouvent en territoire inconnu – Gaza. 

Lire également : When heroes fly, une série israélienne à découvrir sur Netflix 

Créée par Lior Raz et Avi Issacharoff, la série israélienne dont la réputation n’est plus faire a raflé de nombreux prix et a même été classé par le New York Times au huitième rang des 30 meilleures séries internationales de la décennie.

Regarder Fauda sur Netflix