Attendue de pied ferme au Snowpiercer aurait dû se révéler en avant-première lors de cet événement devenu incontournable. Qu’à cela ne tienne, en guise de consolation, Netflix a décidé d’avancer au 25 mai 2020 la diffusion du nouveau thriller futuriste. 


Lire également : IO, se battre pour la planète ou la quitter (Dystopie Netflix)

En attendant, vous pouvez toujours commencer à vous imprégner de l’univers de la série qui s’annonce fascinante avec la bande annonce révélée par la chaine TNT :

 

Un nouveau trailer vient d’être diffusée sur le compte officiel Netflix

La série d’anticipation est réalisée par  Josh Friedman (à qui l’on doit tout de même l’épisode pilote de Locke & Key mais aussi et surtout le film La guerre des mondes). Elle se base sur le film du lauréat d’un Oscar, Bong Joon Ho ( avec Parasite ), le Transperceneige, lui-même tiré de la bande dessinée du même nom.

Snowpiercer nous emmène sept ans après que le monde soit devenu un terrain vague gelé et se concentre sur les restes de l’humanité qui habitent un train en mouvement perpétuel. La guerre de classe, l’injustice sociale et la politique de survie se joueront dans cette adaptation qui s’annonce particulièrement réussie. 

Ce que l’on sait également c’est que la série a été renouvelée pour une deuxième saison avant même que le premier opus ne soit révélé au public. La production de la saison est d’ailleurs presque terminée.

Les rôles principaux sont incarnés par Jennifer Connelly (Requiem for a Dream), le rappeur Daveed Diggs ( Hamilton , Black-ish ), Alison Wright ( The Americans ), Mickey Sumner ( Frances Ha), Susan Park ( Ghostbusters ), Iddo Goldberg ( Peaky Blinders), Katie McGuinness, Lena Hall , Annalize Basso, Sam Otto, Roberto Urbina (Narcos ), Sheila Vand ( Argo ) et Jaylin Fletcher ( Saturday Church ).

 

12301689674662836813 - Snowpiercer : le thriller futuriste se révèle dans un nouveau trailer