Après “Les chroniques de Bridgerton”, “La femme à la fenêtre” ou bien encore plus récemment  “Lupin” , Netflix continue de faire des adaptations d’oeuvres littéraires son nouveau fer de lance et la prochaine en date risque de faire couler pas mal d’encre. Baptisé “Persuasion” comme l’oeuvre de Jane Austen dont il s’inspire, le film mettra en vedette Dakota Johnson. Et rien que pour ces deux informations, il y a fort à parier pour que les abonnés soient au rendez-vous. Bien évidemment, ce programme estampillé Netflix, devrait se saisir de cette histoire classique pour en offrir une version plus contemporaine et pleine d’esprit.  


A bas les conventions

L’histoire se concentrera sur Anne Elliot, une femme anticonformiste aux idées modernes, vivant avec sa famille noble et guindée au bord de la faillite. Lorsque le ancien amant, Frederick Wentworth,   refait irruption dans sa vie, elle doit choisir entre laisser le passé derrière elle ou écouter son cœur et lui donner une seconde chance. 

Les premières images dévoilées

Ambiance costume d’époque pour ce drame romantique avec ces clichés que la plateforme de streaming vient de révéler sur les réseaux sociaux. L’occasion de voir  Dakota Johnson, Henry Golding et Cosmo Jarvis camper leurs personnages : à noter qu’ils interpréteront les trois rôles principaux. La distribution sera également complétée par  Richard E. Grant et Suki Waterhouse. 

 

Sortie annoncée pour 2022

Si les premiers visuels ont de quoi mettre l’eau à la bouche, il faudra cependant s’armer d’un peu de patience : en effet la sortie officielle du film est prévue pour l’année 2022.