Après avoir incarnée Hannah Baker pendant 2 saisons dans la série controversée «13 Reasons Why». Katherine Langford a décroché le rôle principal de la toute nouvelle série Netflix intitulée “Cursed” qui devrait sortir cet été 2020. L’actrice clôt par la même occasion le chapitre de la série qui l’a fait connaitre et qui lui a permis d’obtenir une nomination au Golden Globe. C’est d’ailleurs sur un tout autre registre qu’elle reviendra puisqu’elle arborera un personnage féminin fort et combattif.


Lire également : Cursed, la légende arthurienne se dévoile en images

Inspirée de la légende arthurienne, la série sera l’adaptation du roman graphique éponyme de Franck Miller et de Tom Wheeler. Wheeler écrit le texte, tandis que Miller fournit les illustrations originales. Le livre Young Adult est publié depuis l’automne dernier chez Gallimard jeunesse. Ils seront également tous deux producteurs exécutifs sur le projet Netflix. 

Cursed raconte, au travers des yeux de Nimue, future dame du Lac,  une partie de la vie du roi Arthur.  

“J’ai toujours été fasciné par l’histoire mythologique d’Arthur – et par Nimue en particulier”, a rapporté Franck Miller dans un communiqué lors de l’annonce du livre. “Cela peut être interprété de différentes manières – d’une histoire délicieuse pour enfants, comme dans Sword in the Stone, à une interprétation terrifiante comme Excalibur.”

La série comptera dix épisodes. Zetna Fuentes (This is Us), réalisera les deux premiers épisodes de la série. Il est, en revanche encore, un peu tôt pour savoir à quelle date précise la série sera diffusée mais l’on en frétille d’avance.