Vous avez adoré Gilmore Girl et son charme désuet alors foncez immédiatement voir A l’ombre des Magnolias. Vous y retrouverez la quiétude d’une petite bourgade dénommée Serenity et la vie tranquille de ses habitants. Vous y rencontrerez trois femmes au carrefour de leur vie et ferez l’expérience d’une amitié indéfectible. 


De quoi ça parle ? 

Maintenant que le décor est posé, passons à l’histoire. “A l’ombre des magnolias” connait une météo différente selon chaque épisode mais reste toujours assez reposante : les tempêtes sont nombreuses mais elles sont aussi souvent suivies d’arc en ciel.

La série suit sur 10 épisodes de 40 minutes le quotidien de  trois meilleures amies d’enfance, Maddie (Joanna Garcia Swisher), Helen (Heather Headley) et Dana Sue (Brooke Elliott), qui tentent de concilier relations personnelles, famille et travail. 

Lire également : Les fans de Virgin River et Gilmore Girl vont l’adorer

Notre avis

Si au départ nous avons peiné à boucler le premier épisode, nous nous sommes très vite laissés porter par le mode de vie apaisant (mais un poil puritain) de Serenity  !

Les personnages qui peuplent cette charmante ville sont tous très attachants et il est difficile de ne pas se laisser happer par leur histoire de coeur et de reconstruction. Le trio de copines fonctionne à merveille : Heather Headley crève particulièrement l’écran en endossant un personnage fort et sensible, tout à la fois. 

C’est frais, pétillant, jamais prétentieux. En bref, A l’ombre des magnolias c’est la série feel good par excellence qui vous fera pleurer de joie mais aussi de tristesse mais attention  le dernier épisode vous réserve un véritable cliffhanger et vous laissera affreusement orphelin.e. 

Une saison 2 en perspective ?

“A l’ombre des magnolias” étant adapté d’une saga qui comprend 11 tomes, il est évident que la série possède le matériel nécessaire pour développer une seconde saison. D’ailleurs, la fin ouvre une véritable brèche dans la narration : il faut une saison 2 ! 

 

Toutefois, la plateforme américaine n’a pas encore communiqué officiellement sur son renouvellement. Selon le site Ayther, la saison 2 pourrait être envisagée aux alentours de 2022 : il va donc falloir s’armer de patience… 

 

 

 

12301689674662836813 - A l'ombre des magnolias (Sweet Magnolias) : notre avis sur la nouvelle série feel good Netflix