Créée par Benjamin Parent et Joris Morio puis diffusée en sur OCS City, la série française pour adolescents Les Grands a fait sa rentrée dans la cour des grands sur Netflix en ce lundi 1er juin 2020.


Les abonné.e.s de la plateforme peuvent ainsi découvrir dès aujourd’hui cette première saison qui n’est pas passée inaperçue lors de sa sortie. En effet, Les Grands a été trois fois récompensée de la meilleure série de 26 minutes, du prix jeune espoir féminin pour Adèle Wismes et du prix des collégiens de Charente-Maritime pendant le Festival de la fiction TV de La Rochelle. 

De quoi ça parle ? 

 

C’est la rentrée des classes pour les élèves d’un petit collège de banlieue. Pour Boogie, Hugo, Ilyes et Avril, l’année sera décisive puisqu’elle sera l’année des choix. Ils sont en 3ème, donc officiellement les grands du collège. Séduire ? Être les boss ? Seul Boogie semble en être convaincu. En classe, le nouveau principal justifie la présence du distributeur de préservatifs. Statistiques à l’appui, l’on sait qu’un quart des élèves feront l’amour pour la première fois cette année. Les chiffres ne mentent pas, sans prédire toutefois à qui cela va arriver. Et c’est l’angoisse pour nos ados qui se mettent la pression, tous seuls, comme des grands…

La série met en vedette Adèle Wismes, Théophile Baquet, Grégoire Montana-Haroche, Sami Outalbali dans les rôles principaux. Elle se compose de 10 épisodes de 22 minutes. 

On espère aussi vivement que les autres saisons suivront. En effet, la série a bien grandi depuis 2016, elle a même fait des petits : la saison 2 (en 2017) et 3 (en 2019) sont déjà sorties sur leur chaine d’origine. Croisons les doigts pour qu’elles intègrent le catalogue Netflix prochainement. 

 

Regarder Les Grands sur Netflix