Accéder à mon compte

Quand vous voyagez à l’étranger, Netflix vous permet d’accéder à votre compte et de l’utiliser comme si vous vous trouviez en France. Il n’y a pas de restrictions en vigueur, à l’exception de pays qui filtreraient l’accès à Netflix sur leur propre territoire.

 

Programmes disponibles

Quand vous voyagez, vous pouvez accéder aux programmes disponibles dans le pays où vous vous trouvez. Et le catalogue peut être sensiblement différent du catalogue français. Cela dépend des droits sur les programmes négociés par Netflix dans chacun des pays. Car ce dernier doit, par exemple, respecter la chronologie des médias en France (un programme doit attendre un certain temps après sa sortie au cinéma avant d’être disponible sur d’autres supports. Le programme en question ne doit pas non plus avoir été acheté par un autre diffuseur dans le pays avant que Netflix ne négocie ses propres droits, sinon il faudra qu’il patiente avant de diffuser lui même, que le précédent diffuseur ne dispose plus des droits de diffusion.

En revanche, les programmes Netflix Original sont systématiquement disponibles dans tous les pays où Netflix est présent. Car comme il en a la pleine et entière propriété et que personne d’autre à part lui ne les diffuse, il n’y a jamais de restriction les concernant.

 

Langue des programmes

Dans chaque pays, les programmes sont disponibles dans la langue nationale et dans un certain nombre de langues de doublage complémentaires. C’est aussi le cas des sous-titres.

Vous ne disposerez donc pas de programmes en français dans le pays où vous vous trouvez, cela dépend du pays et de sa proximité avec la France ou de la francophilie de ce dernier. En revanche, les programmes Netflix Original sont systématiquement disponibles en français car ils sont doublés et/ou sous-titrés dès la fin de leur production pour être diffusés en premier lieu en France.

Vous disposerez donc toujours de quelques programmes disponibles dans la langue de Molière, dans tous les cas.

 

snip 20170403153458 1024x556 - Regarder Netflix depuis l'étranger

 

Téléchargement des programmes

Afin de vous assurer que vous pourrez regarder un programme en langue française lorsque vous voyagez, vous pouvez utiliser la fonction de téléchargement sur votre téléphone ou votre tablette. Cette fonctionnalité n’est pas disponible sur un ordinateur.

Télécharger un programme vous garantira de pouvoir le regarder en français mais aussi d’y accéder, même s’il n’est pas disponible dans le pays où vous vous trouvez. Mais attention : vous ne pourrez télécharger que 100 titres au maximum sur votre terminal et le nombre de terminaux où vous pourrez télécharger des programmes dépendra du nombre d’écrans maximum de votre abonnement. De la même manière, un téléchargement est disponible pendant une durée limitée après téléchargement, vous serez avertis de l’expiration du téléchargement par une notification 7 jours avant celle-ci. Certains programmes expirent 48 heures après que le bouton de lecture ait été pressé une première fois.

 

independent - Regarder Netflix depuis l'étranger

 

En avion

Lorsque vous vous trouvez en avion ou dans tout autre moyen de transport qui ne dispose pas d’une liaison internet avec un débit suffisant, vous pouvez prévoir de télécharger des programmes selon les mêmes modalités et contraintes qu’indiqué ci-dessus.

Il est à noter qu’un grand nombre de compagnies aériennes ne proposent toujours pas de WIFI dans ses avions et interdise l’utilisation de la 4G, même à basse altitude.

 

Utiliser un compte étranger en France

Vous pouvez utiliser un compte souscrit à l’étranger lorsque vous vous trouvez en France. Les contraintes sont exactement les mêmes que lorsque vous utilisez un compte souscrit en France à l’étranger.

Nous vous recommandons d’utiliser les fonctionnalités de téléchargement pour continuer à regarder les programmes qui ne seraient pas disponibles en France et de pouvoir le faire dans la langue de votre pays d’origine.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.