Sur Netflix, vous pouvez télécharger une grande partie des programmes que vous souhaitez regarder pour y accéder hors connexion ou quand le réseau a un débit trop faible pour pouvoir regarder en streaming. Les droits de téléchargement sont déterminés en fonction des licences de diffusion négociées par Netflix et sont donc spécifiques à chaque programme. Il n’est donc pas possible de déterminer ici une règle our vous indiquer ce qui sera téléchargeable et ce qui ne le sera pas. C’est un paramètre qui évoluera constamment en fonction des entrées et sorties du catalogue. Toujours est-il que les programmes Netflix Original sont toujours téléchargeables car ils appartiennent directement à Netflix.

 

snip 20170403153458 1024x556 - Télécharger des programmes

 

Sur quels terminaux ?

Le téléchargement des programmes est possible sur les tablettes et les smartphones qui disposent de l’application Netflix installée. Il n’est pas possible sur un ordinateur ou tout autre type de terminal  utilisant Netflix à travers un navigateur web.

 

Sur combien de terminaux ?

Vous pouvez télécharger des programmes sur un nombre de terminaux correspondant au nombre d’écrans simultanés dont vous disposez dans votre abonnement, pour savoir de combien d’écrans simultanés vous disposez, reportez-vous à la grille tarifaire de Netflix.

 

Combien de programmes ?

Netflix vous permet de télécharger jusqu’à 100 programmes par terminal activé. Un message d’erreur vous indiquera quand vous aurez atteint ce nombre.

 

Pour quelle durée ?

La durée de disponibilité des programmes téléchargés est variable, vous serez averti de leur expiration par une notification 7 jours avant qu’elle ne soit effective.
Quand la lecture d’un programme a été démarrée, certains d’entre eux ne sont disponibles que pendant 48 heures après le premier appui sur le bouton de lecture.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.