L’équipe de HighSpeedInternet.com a réalisé en mai dernier un tour du monde des séries Netflix les plus recherchées sur le web.

 « À l’aide des données de Google Trends, notre équipe a classé les pays selon leur nombre de recherches liées à Netflix et a renvoyé leurs rangs avec leur émission la plus recherchée. »

Bien que ce mode d’enquête (basé uniquement sur des recherches formulées par les internautes sur le web) soit contestable, il est toutefois un bon indicateur sur les tendances qui se profilent en matière de binge-watching. En effet, seul Netflix détient les statistiques réelles de ses utilisateurs (consultations, visionnages, listes de favoris, etc.). Elles permettent d’ailleurs de générer les suggestions personnalisées et de lancer de nouvelles productions en fonction de l’utilisation réelle des contenus faite par ses utilisateurs. Ces statistiques restent évidemment bien gardées … stratégie oblige. Si la vision très mathématique (on appelle cela une « société pilotée par les données / data driven ») du patron de Netflix vous intéresse, vous pouvez en lire plus dans le portrait que nous avons dressé de lui il y a quelques temps. Nous nous contenterons donc de cette estimation qui vous donnera peut être envie de vous lancer dans une série en particulier. Place aux résultats !

 

Élementaire mon cher Watson : Sherlock au top 1 des recherches mondiales.

C’est sans grande surprise que le lauréat annoncé est Sherlock ! Il faut dire que la série policière britannique a tout pour séduire. L’histoire tirée du grand classique de Sir Arthur Conan Doyle a su se moderniser tout en intégrant les ingrédients d’une intrigue bien ficelée. Humour et réflexion sont par ailleurs d’excellents contrepoints dans cette série que peu rechignent à voir. Quant au casting, doit-on réellement revenir sur le jeu de Benedict Cumberbatch et Martin Freeman. A eux deux, ils forment un duo tonitruant. Voici les raisons qui ont pour une grande part contribué au succès de la série, la hissant donc tout naturellement au Top 1 mondial. 

 

netflix sherlock serie 1024x683 Les 5 séries Netflix les plus populaires dans le monde

 

Regarder Sherlock sur Netflix

 

Les amis c’est pour toujours : Friends se maintient 13 ans après.

« L’amitié est un plaisir qui ne fait que s’accroître à mesure qu’on vieillit. » Il semblerait bien que cet adage soit à l’image de la sitcom américaine devenue culte au fil de ses 10 saisons. Malgré ses 13 ans d’âge, comme le bon vin, Friends n’a pas perdu de sa superbe et cumule des taux de recherches qui la maintiennent largement au dessus de la mêlée.

 

23 friends cover story lede.w1200.h630 1024x537 Les 5 séries Netflix les plus populaires dans le monde

 

Regarder Friends sur Netflix

 

Narcos : le cartel de la drogue a encore de beau jour devant lui.

Ce drame biographique qui suit l’histoire de la vie d’un chef de la drogue en Colombie a déjà été nommé pour trois Primetime Emmy Awards et deux Golden Globe Awards. Pas étonnant donc qu’il atterrisse en troisième position de ce classement, ex aequo avec House of Cards.

 

narcos serie netflix 1024x576 Les 5 séries Netflix les plus populaires dans le monde

 

Regarder Narcos sur Netflix

 

House of cards : les cartes du pouvoir ont toujours la cote. 

Vous l’aurez deviné, la première série originale Netflix produite par David Fincher a toujours autant le vent en poupe. Après avoir raflé Golden Globe et Emmy Award, House of cards continue de faire un carton !

 

 Les 5 séries Netflix les plus populaires dans le monde

 

Regarder House of Cards sur Netflix

 

New Girl : une 5eme position dans le classement mondial ? 

C’est un résultat auquel nous ne nous attendions pas. New Girl serait donc en tête du classement mondial ? Un résultat que nous nous permettons de mettre en réserve (d’ailleurs, où pourrait bien se situer Stranger things alors ?). Toujours est il que ce classement nous a permis de remettre le nez dans cette sitcom américaine qui ne manque pas d’humour et de fraicheur. Vous aurez également reconnu Zooey Deschanel dans le rôle principal de Jess, une jeune femme naïve et maladroite, en coloc’ avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Une comédie décalée à suivre sur 5 saisons !

 

new girl serie netflix 1024x576 Les 5 séries Netflix les plus populaires dans le monde

 

Regarder House of Cards sur Netflix

 

Et enfin, si vous n’êtes pas suffisamment rassasié, sachez que le site a même publié les résultats de requêtes de chaque pays. Alors, à votre avis, qui est le grand gagnant français ? Réponse ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.