Après la demie-réussite du player Free Devialet qui n’avait pas séduit les clients les plus audiophiles de Free, l’opérateur low-coast se devait de réagir et de frapper un grand coup avec un nouveau player plus flexible et plus adapté aux besoins de ses clients. Free a donc radicalement changé de stratégie pour la conception de sa nouvelles box player milieu de gamme en misant tout sur la simplicité avec une équipement qui ne fait qu’une seule chose mais qui le fait bien. Il n’y a donc plus d’hésitations entre l’enceinte audiophile, le player audio HD ou autres originalités car la Freebox pop propose du wifi, un moteur android ainsi qu’un Chromecast 4K et c’est tout ! Cette nouvelle Freebox est donc dédiée à internet et à la télévision, c’est une sorte de retour aux sources pour Free qui a fondé son activité sur le principe de proposer des connections internet à bas coût en intégrant un maximum de services dont la télévision par IP qui était une révolution à l’époque.


 

20528832lpw 20529166 article jpg 7218980 660x281 - Netflix sera disponible sur la Freebox Pop dès sa sortie

 

Une box High tech dédiée à votre téléviseur

La Freebox Pop propose des débits Wifi impressionnants avec la norme AC2100 et une bande passante descendante de 5 Gbits/s et 700 Mbits/s montants. Elle permettra donc aux équipements connectés à votre réseau domestique d’échanger ensemble à des vitesses extrêmes mais aussi de ne jamais être ralenti lorsqu’il s’agit d’accéder à internet. Xavier Niel, fondateur de Free, a d’ailleurs comparé sa nouvelle box au Google Nest Wifi qui a étonnamment la même forme que sa propre Freebox mais en reprend aussi les capacités Wifi.

 

freebox pop details 1100x688 - Netflix sera disponible sur la Freebox Pop dès sa sortie

 

Chromecast embarqué

Si vous ne connaissez pas la technologie Chromecast, c’est certainement que vous avez vécu dans une grotte ces 7 dernières années. En effet, cette technologie, conçue par Google, équipe les clés HDMI de la marque afin de vous permettre de diffuser sur votre téléviseur ou vidéoprojecteur des programmes tout droit issus d’internet en utilisant votre smartphone comme télécommande.

Free a eu la bonne idée d’intégrer cette technologie directement dans la Freebox Pop afin d’éviter aux utilisateur de devoir acheter un équipement supplémentaire pour pouvoir diffuser le contenu de leurs applications sur le téléviseur. Même si la Freebox Pop intègre directement Android TV, cette possibilité supplémentaire est intéressante car elle étend la possibilité” de diffuser sur son téléviseur les programmes émanant d’une infinité d’applications disponibles sur vos iPhones ou smartphones Android.

 

Android in the box

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, disposer d’une box opérateur qui tourne sous Android est un réel avantage car vous allez pouvoir installer toutes les applications vidéos qui vous intéressent. Outre Netflix, Amazon Prime Video et Disney + qui sont installés en natif, vous allez pouvoir bénéficier de Canal +, de Molotov et d’une infinité de services que vous pourrez découvrir sur le Play Store.

Free a aussi eu le bon goût de concevoir une interface graphique similaire qui va vous faciliter grandement la navigation à travers tous les services, à la manière de l’ergonomie proposée par Molotov.

 

freebox pop arrriere 1100x688 - Netflix sera disponible sur la Freebox Pop dès sa sortie

 

Les amateurs de foot seront servis

Xavier Niel promet aux abonnés une disponibilité de 100 % des matches de ligue 1 sur sa nouvelle Freebox via une application dédiée. Il s’agit d’un partenariat aussi exclusif qu’exceptionnel car le PDG de Free indique qu’aucune autre application ne permettra de voir 100 % des buts de ligue 1 dans els années à venir. Des alerts vous permettront aussi d’être averti des buts, même quand vous regardez un autre programme sur votre téléviseur.

 

Lutte contre l’obsolescence programmée

Free indique que sa Freebox V8 baptisée Pop a été conçue pour une durée de vie de 10 ans afin de réduire le renouvellement perpétuel des box dû à de nouvelles technologie dont le public ne saurait se passer. Elle est aussi annoncée comme étant 5X plus rapide q et 40 % moins gourmande en énergie que la Freebox Revolution.

 

freebox pop tarifsjpg 1100x688 - Netflix sera disponible sur la Freebox Pop dès sa sortie

 

Des tarifs attractifs

Si vous êtes nouveaux clients chez Free, vous ne paierez que 29,99 euros par mois la première année et si vous êtes déjà abonnés, la nouvelle Freebox sera à vous pour 39,99 euros par mois. Alors pourquoi vous priver ?

 

Découvrir la Freebox Pop