Lorsque vous naviguez dans le catalogue de Netflix, vous pouvez accéder directement aux grandes catégories thématiques. Mais vous ignorez peut-être que Netflix propose des sous-catégories très fines qui ont pour vocation de proposer des recommandations spécifiques (voire pointues) en fonction de votre navigation et de vos goûts.

 

Capture d’écran 2017 08 24 à 19.05.46 Partez à la conquête des genres cachés du catalogue Netflix

 

Hélas, ces catégories ne sont pas publiquement accessibles sur la plateforme de sVOD et c’est bien dommage. Pourtant les liens existent, il suffit d’être un peu observateur. En analysant les URL de chaque page thématique, vous constaterez qu’elles sont toutes composées d’une entrée par genre et d’un code chiffré. Par exemple, pour accéder aux films d’action et d’aventures se déroulant dans l’antiquité, le lien de la page est le suivant :

 

https://www.netflix.com/browse/genre/70842

Capture d’écran 2017 08 24 à 19.40.48 Partez à la conquête des genres cachés du catalogue Netflix

 

La bonne nouvelle c’est que Netflix-News vous propose d’accéder à ces catégories cachées et d’en découvrir le contenu. Du film d’horreur de série B au film sur la guerre de sécession, il y en a vraiment pour tout les goûts. 

Accéder à la liste des genres cachés

 

Capture d’écran 2017 08 24 à 20.08.49 Partez à la conquête des genres cachés du catalogue Netflix

 

Vous trouverez également les films classés par âge, par pays et même par distinction (Oscars, BAFTA). À grand moyens, grands renforts, un champ de recherche vous permettra de filtrer les résultats. N’hésitez pas à en user et à en abuser afin d’accéder en un seul clic à une liste qui corresponde au mieux à vos envies du moment. 

 

Capture d’écran 2017 08 24 à 19.29.14 Partez à la conquête des genres cachés du catalogue Netflix

 

Nous vous souhaitons une bonne navigation au sein du catalogue de Netflix en espérant que cet outil puisse inspirer vos futures soirées cinéma ! 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.