On connaissait déjà la rubrique “Nouveautés” mais les programmes que l’on pouvait y trouver n’étaient guère organisé ; encore moins de manière chronologique. En effet, il était assez difficile de vraiment faire la distinction entre la nouveauté du jour et celle du mois.

Une autre astuce (pour pouvoir repérer les futures sorties Netflix) consistait à taper dans la barre de recherche le mot “Netflix” mais là encore il fallait s’armer de patience et regarder item après item pour pouvoir (par chance) y obtenir une date de diffusion. (C’est assez laborieux ne nous leurrons pas mais cela a le mérite d’exister.)

Autant dire donc que jusque là peu d’alternatives s’offraient à nous pour découvrir les nouveaux ajouts au catalogue (si ce n’est, en sortant de l’interface Netflix pour aller glaner les informations sur le web).

Un problème sur lequel la plateforme semble avoir planché puisqu’il est désormais possible de  prendre connaissance des nouveautés qui paraitront dans la semaine et même celle à venir (et ça c’est vraiment top !). Netflix ne s’est d’ailleurs pas fait prier pour communiquer à ce sujet sur les réseaux sociaux :

 

On espère maintenant que le géant américain développera l’annonce de ses programmes sous le format mensuel ; ce qui apporterait une véritable plus value à la découverte de ses nouveaux contenus.