Le saviez-vous ? Netflix vous donne la possibilité de suggérer des programmes qui ne figureraient pas au catalogue. L’information a été diffusée via le compte tweeter de Netflix Philippines et autant dire qu’elle a rapidement fait le tour du globe (pour en savoir plus sur la petite histoire, nous vous suggérons de lire  l’article complet de Numerama.)
 
 
Capture d’écran 2018 06 07 à 21.04.17 1024x355 - Vous aimeriez voir un programme sur Netflix ? Suggérez-le !
Mais avant toute chose, sachez que pour accéder au fameux onglet caché :
  • Il faut être abonné à Netflix.
  • Rendez-vous ensuite sur la page d’aide suivante : https://help.netflix.com/en/titlerequest
  • Une fois l’identification réussie, vous pourrez alors proposer jusqu’à 3 contenus. De là à obtenir une réponse de la part de la plateforme, ne rêvons point mais cela constitue un moyen supplémentaire  (et non négligeable) de faire entendre sa voix. A noter que vous pouvez également tenter votre chance avec sans doute plus d’efficacité sur le compte Facebook de Netflix France. 

Cette page requête est aussi l’occasion pour la plateforme d’expliquer pourquoi certains contenus ne sont pas présents sur le catalogue : problématique de droits, propriété exclusive, coût etc. Pour en savoir plus, consulter cette page du centre d’aide Netflix  : Pourquoi une série TV ou un film n’est-il plus diffusé sur Netflix ?

Advertisement
12301689674662836813 - Vous aimeriez voir un programme sur Netflix ? Suggérez-le !