Ritu Arya apporte du sang neuf à la saison 2 de The Umbrella Academy et elle le fait avec  brio (et tempérament). En quelques épisodes seulement, elle est parvenu à conquérir le coeur des abonné.es Netflix mais pas seulement : elle aura aussi révéler le personnage Diego !


Lire également : The Umbrella Academy : entrez dans les coulisses de la saison 2 !

Son personnage dans la série est décrit comme espiègle, imprévisible et à l’humour tordu mais quant est-il de son parcours en tant qu’actrice ? Réponses…

 

 

Le visage Ritu Arya ne vous est pas inconnu : c’est normal. La jeune actrice anglaise est tout d’abord connue pour son rôle du Dr.Megan Sharma dans le feuilleton britannique Doctors qu’elle a joué de 2013 à 2017 ; elle a d’ailleurs été nominée pour un British Soap Award. 

dr megan sharma rita netflix 1100x619 - Qui est Ritu Arya (Lila Pitts), le nouveau visage de la saison 2 de The Umbrella Academy ?

Elle a également joué dans la série Sherlock en 2014 et a obtenu un rôle récurrent en tant que robot Flash dans la série Humans

humans ritu arya 1100x600 - Qui est Ritu Arya (Lila Pitts), le nouveau visage de la saison 2 de The Umbrella Academy ?

Les fans de la série Dr who auront également le souvenir de son apparition dans l’épisode 5 de la saison 12 “Fugitive of the Judoon”.

Plus récemment, elle a interprété le rôle de Michaela dans Intimidation (The Stranger) l’adaptation du roman d’Harlan Coben sur Netflix.

ritu arya intimidation harlan coben - Qui est Ritu Arya (Lila Pitts), le nouveau visage de la saison 2 de The Umbrella Academy ?

Mais sa filmographie ne s’arrête pas là : en 2019, Arya campe le personnage de Jenna dans le film Last Christmas  et a eu un rôle récurrent en tant que Lava dans la série Netflix Feel Good en 2020.

Côté projet à venir, l’actrice intègre la distribution du film Netflix Red Notice , dont la sortie est prévue pour le 13 novembre 2020.

Enfin, en plus de briller sur les écrans, Arya est passionnée de musique. Elle fait d’ailleurs partie d’un groupe indie pop baptisé KIN. Vous pouvez écouter un de leur titre “L.O.V.E” dans un clip tout juste sorti.