Malgré la communication officielle de Netflix à ce sujet, la rumeur continue de se répandre comme une trainée de poudre. La série d’anime One Piece tant désirée des internautes n’intégrera pas le catalogue Netflix en janvier 2020 pour la simple et bonne raison que le géant du streaming ne dispose pas des droits pour la diffuser.

A l’origine de cette rumeur qui continue hélas de faire des malheureux, un faux calendrier diffusé sur twitter sur un compte parodique de Netflix. Ce dernier reprenait en tout point les codes graphiques du gif que la plateforme a pour usage de dévoiler en fin de mois pour annoncer ses sorties de films et séries.

Au sein de ce planning erroné (que nous préférons ne pas diffuser), l’on pouvait également remarquer la présence de Game of Thrones : c’est ici le genre d’indice qui aurait dû pourtant mettre la puce à l’oreille des abonnés. En effet, comme nous l’expliquions déjà au sein de cet article, la série ultra populaire appartient à HBO (une chaine américaine dont les programmes sont diffusés sur OCS en France).

Lire également : Pourquoi vous ne verrez pas Game of Trones sur Netflix

Si les motivations du créateur de cette fake news semble assez obscures, on espère simplement qu’elle servira de leçon. En effet, si vous souhaitez obtenir des informations véridiques (surtout si elles vous semblent grosses comme des camions), mieux vaut toujours se référer au compte officiel et vérifié (matérialisé par un petit macaron bleu). A noter que sur Netflix News, nous veillons à toujours bien recouper les informations avant de vous les relayer (même lorsque les sources sont sérieuses).

*Pour rappel, en dehors de ces propres productions (estampillées Originals Netflix), la plateforme doit négocier des contrats auprès des propriétaires de programmes apparaissent dans  son catalogue. C’est une des raisons pour laquelle Netflix investit largement sur ses propres contenus : afin d’éviter d’être soumis au desiderata des autres chaines de diffusion.