Vous venez à peine de vous remettre du charme envoûtant d’Anya Taylor-Joy dans la mini série Le jeu de la dame ? Ou bien encore, vous trépignez d’impatience à l’idée de découvrir la saison 4 de The Crown dont la diffusion est prévue ce mois-ci ?


Si vous répondez au profil de l’une de ses deux questions, alors cette information risque fort bien de vous intéresser. 

Lire également : Le Jeu de la dame : tout sur la série qui rend les échecs glamours 

La plateforme Netflix et le Brooklyn Museum de NYC propose gratuitement depuis le 30 octobre 2020 une exposition virtuelle présentant les costumes des deux séries historiques. Cette expérience inédite offre la possibilité de se délecter devant les innombrables tenues des personnages principaux de vos deux séries préférées ; le tout dans un univers en trois dimensions interactif !

capture decran 2020 11 02 a 214905 - The Crown et Le Jeu de la dame : découvrez gratuitement l'exposition virtuelle des costumes des deux séries d'époque !

Enfin, pour ne rien gâcher, vous pourrez également revoir certaines séquences des deux séries permettant d’apprécier le mouvement des vêtements en action. 

Conçus par Gabriele Binder, les costumes de la série Le Jeu de la dame montrent à quel point le personnage de Beth évolue  à mesure qu’elle prend de plus en plus confiance en elle. Sa garde robe s’affirme  devient de plus en plus sophistiqué et c’est un régal pour les amateurs de haute couture. 

Amy Roberts, a construit, quant à elle des tenues détaillées inspirées des looks portés par les femmes britanniques du XXe siècle dans The Crown , notamment la reine Elizabeth II, la princesse Margaret, la princesse Diana et le premier ministre Margaret Thatcher.

capture decran 2020 11 02 a 214939 - The Crown et Le Jeu de la dame : découvrez gratuitement l'exposition virtuelle des costumes des deux séries d'époque !

Mais attention, les bonnes choses ne durent qu’un temps. Vous avez jusqu’au 13 décembre 2020 pour en profiter. Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous sur le site du musée. 

Visuels – Cop. Netflix – Brooklyn Museum