Disponible depuis le 23 octobre 2020 sur Netflix, Le jeu de la dame (The Queen Gambit en version originale) est la bonne surprise de ce début d’automne. Elle se hisse d’ailleurs en tête du palmarès des programmes les plus visionnés sur la plateforme.


Lire également : Le jeu de la dame : quel est le prix à payer lorsque l’on a du génie ?

 

Une mini-série dramatique qui rend glamours les échecs !

Composée de 6 épisodes, cette mini-série a réussi le pari osé de rendre sexy les jeux d’échecs (vous allez même en sortir presque formé et savoir ce qu’est une ouverture sicilienne ;-). Même les plus novices ne pourront décrocher le regard de leur impitoyable adversaire : Anya Taylor-Joy. Séduction assuré ! 

De quoi ça parle ? 

Côté histoire, l’on suit la prodigieuse ascension dans le monde des échecs de Beth, une jeune orpheline. Elle évolue dans un monde majoritairement masculin que Beth ne craint pas. Seuls ses propres démons et de ses multiples addictions constituent un frein à sa progression. 

Y aura-t-il une saison 2 ? 

Hélas, non. Une mini-série (par son appellation) indique qu’il s’agit d’un programme fermé. Une mini-série raconte une histoire avec  un nombre prédéterminé d’épisodes : une saison 2 ne saurait donc se profiler de cette manière. Par ailleurs, Le Jeu de la dame est adapté du roman de Walter Tevis dont la suite n’existe pas. Mais au vu du succès de la série, tout pourrait être possible…

Qu’en pensent les internautes ?

Une chose est certaine c’est que Le jeu de la dame a fait son petit effet sur les réseaux sociaux. Voici quelques commentaires postés depuis sa sortie sur Netflix.

Je viens de finir Le jeu de la dame…. Comment vous dire que je me sens vide à présent, c’était beaucoup trop bien genre vraiment

La mini série « the Queen’s Gambit » sur Netflix, j’ai adoré. J’ai tout fini d’une traite tellement j’étais captivée.

Le jeu de la dame sur Netflix est un succès d’autant plus joli qu’il semble reposer sur le bouche à oreille. On est nombreux à ne rien comprendre aux échecs, à avoir adoré se laisser envoûter par de longues parties d’échec. C’est pour ces moments là que j’aime autant les séries.

J’ai trouvé LA série de 2020 : Le jeu de la Dame, sur Netflix.

Tout bonnement IN-CROY-ABLE ! J’ai été passionnée alors que je ne sais même pas joué aux échecs !

A voir absolument !

le charisme de Beth Harmon dans le jeu de la dame, incroyable

«Le jeu de la dame» sur @NetflixFR est juste brillant, élégant, captivant, émouvant et envoûtant.

Une mini série qui m’a mis mat en 7 coups portés par un casting parfait, une production de haute couture et une réalisation à la fois classique et virtuose.