Vous venez tout juste de finir la nouvelle série française Plan Coeur et vous vous sentez déjà orphelin(e)s des jolies fossettes de Marc Ruchmann ? Soyez tranquille, on a décidé de jouer un peu les prolongations en creusant un peu plus le personnage, son parcours, sa vie, ses talents…
Bref, on vous dit tout sur le dernier chouchou Netflix !

Gros plan sur ses films

Révélé par Francois Ozon dans le film 5X2 en 2004, le comédien de 37 ans n’en est pas à son premier long-métrage. Avec son physique ravageur, son charme irrésistible et son métissage lié à ses origines alsaciennes, italiennes, juives et algériennes, le beau gosse a en effet de quoi séduire et multiplie les rôles que ce soit sur les planches, à la télévision ou sur le grand écran.

C’est en 2008 que l’acteur se distingue dans Cendres et sang , un film réalisé par Fanny Ardent. Les projets déferlent alors et le frenchie au regard de braise s’exporte jusqu’à l’étranger : il donnera en effet la réplique à Sharon Stone dans Largo Winch 2 ou encore à Angelina Jolie dans The Tourist. Plus récemment, on l’a vu dans Loue-moi, une comédie de Coline Assous et Virginie Schwartz où l’héroïne principale, Léa, loue ses services, jongle avec ses identités et se retrouve dans une situation qui n’est pas sans rappeler les quiproquos de Plan Coeur.

Mais trêve de bavardage, les images parlent d’elles-même avec cette vidéo que nous avons trouvé sur Vimeo et qui compile les nombreux talents de cet artiste complet.

MARC RUCHMANN, Show Real… from Markus on Vimeo.

Plan séquence sur sa musique

Et comme si tout cela ne suffisait pas Marc Ruchmann est aussi compositeur interprète d’une musique assez libre, qui s’apparente à la performance, entre World music et Beatbox. C’est sous le nom de groupe Markus que le comédien devient alors musicien. On le voit d’ailleurs plusieurs fois oeuvrer, sample à l’appui, dans la série Netflix. Extrait …

Pour ne pas rester en plan

Alors, évidemment, si vous ne voulez pas rester en plan, on vous conseille de suivre ce joli coeur sur les réseaux sociaux.
Pour suivre Marc Ruchmann de jour comme de nuit sur Instagram c’est ici et sur Facebook c’est !

Et puis si vous n’avez pas encore vu la rom-com Plan Coeur, on ne peut que vous la conseiller en ces temps de fêtes (baume au coeur assuré)!

Voir Plan Coeur sur Netflix