fbpx

Impossible de parler de Netflix sans évoquer la concurrence sévère qui règne en matière d’offres de streaming. Et si Prime Video d’Amazon ou bien encore Canal + Séries ont déjà fait leur nid au sein du paysage audiovisuel français, c’est au géant Disney que la plateforme américaine devra se mesurer à partir du 12 novembre 2019, date de mise en production de Disney + aux Etats Unis.

Mais si l’offre de contenu est séduisante c’est un adversaire qui fait courir un risque relatif à Netflix qui compte aujourd’hui 140 millions d’abonnés.  Par ailleurs, Disney ne recouvre pas l’intégralité du champ thématique de Netflix, et selon ses propres estimations, ce seraient 60 à 90 millions de spectateurs qui pourraient s’abonner dans le monde d’ici la fin 2024.

Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, Les Simpson réunis au sein d’un même catalogue

Disney proposera donc, à son démarrage 7500 épisodes et 500 films qui seront directement injectés au sein du catalogue. Une belle offre de base qui s’annonce aussi de qualité car du côté contenu, attendez-vous à voir des classiques et des nouveautés Disney (vous n’échapperez pas à la Reine des Neiges) mais aussi à des programmes Pixar, Marvel, Star Wars et même des documentaires issus de la chaîne National Geographic. Enfin, ce sont les 30 saisons de la série “Les Simpson” qui viendront renforcer le catalogue. (Alors que sur Netflix vous pourrez profiter de la série Désenchantée du même auteur Matt Groening)

Une offre d’abonnement accessible

Lire également : tout savoir sur les tarifs de Netflix en France (mis à jour)

Côté prix, l’abonnement sera proposé à 6.99 dollars par mois. Une offre certes accessible mais qui ne permettra pas à la firme de faire des bénéfices avant 5 ans. Concernant son lancement dans les autres régions du monde, l’on sait déjà que la conquête débutera par l’Europe de l’Ouest.

A propos de l'auteur

Éditeur

Fan de séries, j'ai créé Netflix News pour partager ma passion et diffuser les actualités de Netflix auprès des utilisateurs. Vous pouvez découvrir mes autres projets sur mon site perso.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des