Sur Netflix, les films se suivent mais ne se ressemblent jamais. Après le slasher Killer Game ou bien encore le religieux Midnight Mass, la plateforme de streaming renouvelle le genre horrifique en proposant un film obsédant qui explore la nature interconnectée de l’amour et de la peur du point de vue de la maternité.


Intitulé Toxique (ou Distancia de rescate en version originale), ce thriller psychologique réalisé par  la cinéaste péruvienne primée Claudia Llosa relève avec brio le pari d’adapter le récit éponyme de la célèbre auteure argentine Samanta Schweblin

 

Lire également : Netflix & Chills, ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour novembre (Sorties 2021)

De quoi ça parle ? 

Une femme prénommée Amanda passe des vacances paisibles dans un petit village argentin avec sa fille Nina. Toujours soucieuse du bien-être de son enfant, Amanda calcule constamment la “distance de sécurité” à maintenir pour la protéger. Elle ne tarde pas à découvrir que les choses qui l’entourent ne sont pas ce qu’elles semblent être. David, un jeune garçon du coin, interroge Amanda alors qu’elle peine à comprendre son environnement. La beauté de la campagne bucolique crée un contraste saisissant avec une histoire sinistre où se mêlent forces obscures, émotions intenses et dangers omniprésents.

 

Le film d’1h33 est disponible depuis le mercredi 13 octobre 2021 sur Netflix. Il met en vedette Maria Valverde, Dolores Fonzi, German Palacios, Guillermo Pfening et Emilio Vodanovich.
12301689674662836813 - Toxique : c'est quoi ce conte hallucinatoire signé Netflix ?