Disponible depuis le 17 mars 2022, le nouveau film Netflix intitulé “Une amie au poil” vous a peut-être échappé entre la sortie de Bad Vegan  et de Trois Tonnes : braquage record au Brésil. Et pourtant ce drame réalisé par Katt Shea et écrit par Karen Janszen mérite que l’on s’y attarde.

Lire également : Et le ciel s’assombrit : ce drame inspiré d’une histoire vraie bouleverse les internautes (Avis)

Inspiré d’une histoire vraie,  “Une amie au poil” suit un soldat d’État nommé Dan, qui rêve de rejoindre l’équipe de recherche et de sauvetage K-9 de la police d’État, mais n’y parvient pas…  jusqu’à ce qu’il se lie d’amitié avec un chien de refuge nommé Ruby.

De quoi ça parle ?

Le soldat de l’État de Rhode Island, Dan, avait un rêve : celui d’intégrer l’équipe de recherche et de sauvetage K-9 de la police d’État mais il a été rejeté 7 fois. Il ne lui reste désormais plus qu’une seule et dernière chance de se qualifier avant ses 30 ans, après quoi il ne pourra plus participer au concours. Il apprend alors que l’unité K-9 n’a plus de fonds pour importer d’autres bergers allemands, la race étant habituellement utilisée dans les équipes de recherche et de sauvetage, et qu’il ne pourrait donc pas rejoindre le programme. Dan décide alors  d’adopter un chien de refuge nommé Ruby pour l’entraîner et rejoindre le programme.


 

Mais, Ruby est un chien  impétueux et hyperactif qui a été adopté plusieurs fois puis renvoyé au refuge en raison d’une incapacité à l’entraîner ou à le contrôler. L’histoire suit  les tentatives de Dan pour former Ruby, ainsi que leurs échecs et leurs réussites.

 

Qui figure au casting ? 

Le rôle principal est porté par Grant Gustin connu pour avoir incarné Sebastian Smythe dans la série télévisée Glee, puis celui de Flash dans la série télévisée Arrow. La distribution est complétée par Pat Inman, Tom McBeath, Seamus Brady, Scott Wolf, Kaylah Zander, Camille Sullivan, Sharon Taylor, Jude Culham-Keays, Giacomo Baessato et Eileen Pedde.

Que pensent les internautes de ce film émouvant ? (Avis)

Attention, sortez les mouchoirs  car une “Une Amie au poil” risque de vous tirer les larmes des yeux.