Disponible depuis le mercredi 9 mars 2022, le drame Et le ciel s’assombrit (Skyggen i mit øje en version originale), a retenu toute l’attention des abonnés Netflix et ce, malgré une entrée plutôt discrète au catalogue. A tel point que le programme fait désormais partie des 10 contenus les plus visionnés sur la plateforme de streaming. Mais ce n’est pas sans risque car ce film est loin d’être le plus joyeux qui soit en ces temps tourmentés alors en préambule, nous n’auront qu’un conseil à vous donner : prévoyez le paquet de mouchoirs… 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de mars (Sorties 2022)

 

Un drame poignant inspiré d’une histoire vraie

Inspiré d’une histoire vraie, ce film danois réalisé par Ole Bornedal retrace sur 1h39 une tragédie qui a bien eu lieu en 1945 alors qu’une école s’est retrouvée bombardée par erreur par un raid aérien britannique. Une terrible méprise qui aura malheureusement coûté la vie de nombreux enfants… 

Baptisé Opération Carthage, le bombardement britannique avait pour cible le Shellhus à Copenhague. Il a été dirigé par erreur le 21 mars 1945 contre une école avoisinante  et a causé la mort de 125 civils (dont 86 écoliers et 18 adultes à l’école).


Vous avez aimé “Et le ciel s’assombrit”, alors cette histoire pourrait vous plaire : Anne Frank ma meilleure amie : un drame poignant à découvrir en ce moment sur Netflix (+Avis)

Les internautes bouleversés par cette histoire poignante… 

Avec pareille histoire, il eut été étonnant que les internautes ne soient pas sensibles à “Et le ciel s’assombrit”. Ils n’ont d’ailleurs pas manqué d’exprimer leur avis sur Twitter :