Après “Le Club de plongée” teen-série diffusée en septembre dernier, l’Australie fait son retour sur Netflix, mais cette fois ci c’est à l’univers du motocross qu’elle s’attaque.  Intitulée “Maverix“, la série destinée aux enfants et aux jeunes adolescents est disponible depuis le 14 mai 2022 sur la plateforme de streaming et figure déjà dans le sacro-saint Top 10 des séries les plus visionnés au catalogue. 

Lire également : Marmeduke, le “Beethoven” signé Netflix cartonne en ce moment auprès des jeunes abonnés ! 

Alors que “Maverix” a déjà connu une diffusion sur la chaîne de télévision ABC en Australie, le géant américain prend le relais en ce mois de mai pour le plus grand plaisir des plus jeunes abonnés (le programme s’adresse à la tranche des 8-12 ans et plus si affinités évidemment). 

Un seul et unique but : rejoindre la Maverix Academy !

La série qui plaira aux amateurs de deux roues raconte l’histoire d’un groupe de pilotes de motocross juniors qui se trouvent sélectionnés pour la toute première MaveriX Academy à Alice Springs, le berceau des courses de dirtbike en Australie. Les six adolescents vont devoir se donner à fond et repousser leur propre limite s’ils veulent rejoindre  l’académie et son équipe de course professionnelle.

 

Qui figure au casting de Maverix ? 

Ecrite par Sam Meikle, Fin Edquist, Michelle Offen et Kelly Schilling, la série est composée de 10 épisodes. Elle est produite par Rachel Clements et Trisha Morton-Thomas chez Brindle Films et met en vedette Charlotte Maggi (Angélique), Jane Harber (Tanya), Rohan Nichol (Griffo), Darcy Tadich (Scott), Sebastian Tang (Kaden), Sam Winspear-Schillings (Bear) et Tjiirdm McGuire (Richie).