Une fois n’est pas coutume, le mois de juin s’annonce riche en séries et en films sur Netflix. Entre la sortie de la saison 3 de The “Umbrella Academy” qui vient enfin de dévoiler sa bande annonce et l’ajout de saison 6 de “Peaky Blinder” au catalogue, une  nouvelle série devrait percer, voire crever l’écran à partir de ce vendredi 17 juin 2022 sur la plateforme de streaming

Lire également : Ce que  Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de juin (Sorties 2022)

Intitulée “You Don’t Know Me”,  la cette nouvelle série télévisée  qui se décline en quatre chapitres vient d’être révélée au public français dans une bande annonce qui ne laissera pas les amateurs de thrillers ou de drames judiciaires insensibles.

Après la BBC, Netflix prend le relais

Inspirée du roman policier éponyme écrit par Imran Mahmood en 2017, cette série a d’abord connu une diffusion en décembre dernier sur la chaîne BBC One (et s’il est une chose que la chaîne sait  faire c’est bien de porter à l’écran des best seller littéraires comme “Sherlock” ou bien encore “Orgueils et préjugés”). Le temps est donc désormais venu pour Netflix de lui réserver une sortie mondiale en estampillant “You Don’t Know Me” de son emblématique N  rouge.

 

De quoi parle “You don’t know me ” ?

La série britannique réalisée par Sarmad Masud ( Bulletproof ) et adaptée par Tom Edge (connu pour son travail sur The Crown ) raconte  l’histoire d’un jeune prévenu qui se retrouve accusé de meurtre. Il a limogé son avocat et se représente lui-même pour faire face à ses jurés. Alors que toutes les preuves pointent vers sa culpabilité, cet homme qui se fait appeler “Hero” choisit sa plaidoirie et raconte sa propre version des faits. Au travers de flashbacks, il narre son histoire d’amour avec une femme mystérieuse nommée Kira dont la disparition va l’entraîner dans les bas fonds de Londres.

 

Qui figure au casting de cette série britannique ? 

Les rôles principaux sont joués par Samuel Adewunmi (Hero), Sophie Wilde (Kyra), Bukky Bakray , Tuwaine Barrett  Nicholas Khan et Yetunde Oduwole.

 

Que pensent les internautes de cette mini-série judiciaire ? 

A peine sortie que déjà la série “You don’ know me” s’envole pour atteindre le palmarès des séries les plus regardées au catalogue, détrônant ainsi Entrevias et Keep Sweet : prie et tais toi. Les internautes, quant à eux, semblent avoir apprécié le programme. Les Tweets publiés ces derniers jours l’attestent :