Une fois n’est pas coutume, 365 jours, la saga érotique polonaise attire les foudres des internautes avec son troisième volume aussi sulfureux que les précédents. A la différence près que cette fois-ci, les  plus vives tensions se canalisent autour du dénouement qui fait déjà l’objet de multiples spéculations. Avec une fin qui laisse clairement les fans sur leur faim, une question revient de manière insistante et récurrente sur les réseaux sociaux : un quatrième film a t-il déjà été commandé par Netflix ?  Réponse dans cet article…

Lire également : 365 jours – 3 : l’année d’après : les internautes descendent l’ultime chapitre de la saga Netflix en flèche (Avis)

Les internautes réclament une suite !

Compte tenu de la fin de ce troisième volet (dont nous gardons le mystère pour celles et ceux qui souhaiteraient en découvrir toute la teneur), de nombreux internautes se sont insurgés sur Twitter et réclament déjà une suite. Mais se font-ils des illusions ou une ouverture est-elle vraiment possible ?  Nous avons enquêter pour vous. 

 

Initialement,  365 jours est une trilogie

Si tous espère un quatrième film, il faut savoir qu’au départ la dark romance s’inspire d’une trilogie littéraire écrite par Blanka Lipinska.  Il y a donc de très fortes chances pour que ce troisième chapitre soit le dernier. Mais, on le sait, rien n’est jamais complètement impossible avec le géant au N rouge. En effet, la plateforme a déjà crée la surprise par le passé en sauvant notamment la série Manifest (dont la quatrième saison devrait arriver de manière incessamment sous peu)  ou bien encore en  récupérant les droits de  la saison 5 de Rick et Morty alors que l’on pensait cela tout bonnement impossible.  

Une fin volontairement ouverte ? 

Netflix pourrait donc faire des miracles, surtout si les chiffres d’audiences sont bons. Même si cela semble hautement improbable, une autre piste consiste à penser que la fin du film est plus ambigüe que celle du livre : la plateforme de streaming se serait t-elle laissée une marge de manoeuvre au cas où le succès serait au rendez-vous ? Rien n’est moins sûr : seul l’avenir nous le dira. 

Quel programme regarder après 365 jours ? 

Les romances érotiques ont le vent en poupe et ça tombe bien Netflix a su se saisir de ce nouveau credo. Alors pour les abonnés qui souhaiteraient continuer de faire grimper les températures, nous leur conseillons de regarder la série Sex/Life dont la saison 2 ne devrait plus tarder à arriver.