Intimidation et Safe auront suffit à conquérir le coeur des amateurs d’enquêtes policières. Plus encore, ces mini séries au format proche du téléfilm sont très vite englouties et commencent à créer une certaine forme d’habitude chez les abonné.es Netflix.


Dans les bois s’insère naturellement dans le prolongement de ses prédécesseurs et constitue  ainsi un rendez-vous incontournable pour les chevronnés du genre. 

 

Lire également : Dans les bois (The Woods), le nouveau cauchemar signé harlan Coben débarque sur Netflix 

Bien qu’à peine diffusé sur la plateforme américaine, le thriller qui place son décor dans les bois de Varsovie en Pologne semble déjà suscité l’enthousiasme (ou pas…) du public et de la critique. Nous vous proposons un petit tour d’horizon des premières réactions observées sur les réseaux sociaux, qu’il s’agisse de la presse comme des internautes. 

Côté presse… 

Tout simplement excellent 👌 Et bien flippant 😱 #thewoods #Netflix #danslesbois @HarlanCoben https://t.co/bBWaS8dscQ

Dans les bois : un thriller captivant à découvrir sur Netflix

Côté public…

Si les premiers avis positifs sont tombés, ils sont (comme souvent) pondérés par celles et ceux qui avaient largement appréciés le roman dont la série est adaptée. 

Vraiment pas mal la série #TheWoods (#DansLesBois)

 

C’est pas si mal pour l’instant

J’ai terminé la nouvelle série “Dans les bois” ou #TheWoods et je n’ai pas accroché. C’est très lent, ce qui parfois ne me dérange pas, et je ne me suis attachée à aucun personnage. Aucun ! En tout cas, j’avais vraiment bien aimé le livre d’Harlan Coben. Dommage. K.