Diffusé hier sur France 3, Inglourious Basterds a rassemblé de nombreux téléspectateurs autour de leur petit écran. L’occasion pour eux de découvrir l’un des meilleurs films de Quentin Tarantino qui réunit un casting de choc autour d’une histoire qui décoiffe et d’une écriture impeccable, le tout sur fond de Second guerre mondiale. Malheureusement, à ce jour et bien que cela n’ait pas toujours été le cas, Netflix ne possède pas les droits de diffusion de ce film de guerre aussi violent que loufoque. 

Lire également : Faites vite ! Ces films et séries quittent Netflix en novembre ! (Suppressions 2022)

Qu’à cela ne tienne, la plateforme de streaming au N rouge regorge de références et de grands classiques. Parmi elles, l’on retrouve deux pépites Tarantinesques qui devraient attirer toute votre attention. En effet, au catalogue de Netflix, les abonnés pourront s’offrir deux séances de cinéma culte avec d’un côté Django Unchained (2012) qui brillent tous les deux dans des registres bien différents : l’horreur et western spaghetti. Ne tardez pas et surtout ne vous en privez  : Netflix n’est pas propriétaire de ces films (la plateforme a négocié les droits de diffusion pour une durée limitée) et ils peuvent à tout moment quitter le catalogue. 

Le Boulevard de la mort :  vibrant hommage aux films de série B 

Dans ce film Grindhouse d’1h 53, l’on suit trois amies lors d’une virée nocturne dans un bar, mais ce qu’elles ignorent c’est que Mike, ancien cascadeur inquiétant, les traque sans se dévoiler, tapi dans sa voiture indestructible. 

 

Django Unchained : une parodie du western spaghetti sur le thème de la vengeance

Un esclave affranchi nommé Django traverse les États-Unis en compagnie d’un chasseur de primes allemand pour libérer sa femme, prisonnière d’un propriétaire de plantation. Le film réunit au casting  Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio, Kurt Russell, Kerry Washington et Samuel L. Jackson.