Depuis quelques années, Netflix a fait du jeu vidéo son nouveau credo. Après le succès retentissant qu’a connu Arcane, la firme au N rouge, galvanisé, n’a eu de cesse cesse de multiplier les projets d’adaptations. Ainsi de jolies pépites comme Cyberpunk Edgerunner, The Cupheah Show ont éclot au sein de l’offre de contenus. Plus fort encore, la plateforme de streaming s’est même diversifiée dans la production de jeux videos. Bref, vous l’aurez compris, ce nouveau marché très lucratif repose sur un dispositif gagnant-gagnant puisque les abonnés en raffolent. 

Lire également : Dragon Age : Absolution : la franchise de jeux vidéo portée à l’écran en décembre sur Netflix

Ainsi, un peu comme un cadeau de l’avent, Netflix a gratifié les abonnés d’une nouvelle transposition à l’écran et cette fois-ci, ce sont les fans du jeu video Dragon Age qui ont été gâtés. Disponible en exclusivité sur Netflix depuis ce vendredi 9 décembre 2022, la série animée composée de six épisodes Dragon Age : Absolution a certainement occupé la soirée des aficionados de la franchise. Mais, mérite-t-elle vraiment le coup d’oeil ? A-t-elle su convaincre les fans parfois intransigeants ?  C’est la question à laquelle nous avons tenté de répondre dans cet article !

De quoi parle Dragon Age : Absolution ? (Synopsis, bande annonce)

Imaginée en collaboration avec BioWare et créée par le showrunner Mairghread Scott, Dragon Age : Absolution plante son décor  à Tévinter où Miriam (Kimberly Brooks), une elfe mercenaire, se retrouve plongée dans une lutte désespérée pour survivre. Afin de se sauver elle-même ainsi que ses amis, elle va devoir affronter le tragique passé auquel elle a tenté d’échapper toute sa vie. La série présente de nouveaux personnages inspirés de l’univers “Dragon Age”, notamment des elfes, des mages, des chevaliers, des Qunari, des templiers rouges, des démons et quelques surprises. 

 

Dragon Age : Absolution : la série animée a t-elle convaincu les internautes ? (Avis)

Dragon Age : Absolution semble avoir passé son examen d’entrée au catalogue avec brio. En effet, les avis déposés à ce jour sur Twitter sont plutôt favorables ; laissant ainsi supposer ou entrevoir une saison 2, qui sait ? 

 

Dragon Age : Absolution : une saison 2 est-t-elle déjà commandée ?

A ce jour, le géant américain n’a pas encore donné son feu vert pour une saison 2 de Dragon Age Absolution. Il faudra donc patienter un peu : le temps de faire le bilan des audiences et des retours critiques. Une chose est sûre, les créateurs ont bel et bien l’intention de poursuivre l’aventure. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés du statut de la série, voire de sa prochaine date de diffusion sur Netflix.