C’est sous le prisme de l’achèvement de la masculinité toxique que l’année 2022 va se clôturer sur Netflix. Mais que les hommes se rassurent, cette parenthèse anti-macho se voudra bon enfant et ne devrait pas trop entacher leur moral, bien au contraire même ! En effet, Machos Alpha, nouvelle série comique espagnole, va juste déconstruire les clichés et les restituer au sein de dialogues truculents, de situations aussi embarrassantes qu’hilarantes et de jeux d’acteurs bien sentis. La preuve avec cette première bande annonce qui envoie du lourd : entre  bromance et couples en crises, cette pépite que l’on doit aux créateurs Alberto et Laura Caballero (La que se avecina, Aquí no hay quien viva) va vous faire passer un excellent moment à la veille du premier de l’an.  

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de janvier (Sorties 2023)

De quoi Machos Alpha

Les heures du patriarcat sont comptées. En pleine crise de la masculinité, quatre amis quadragénaires voient s’évanouir leurs privilèges, leur position dominante et leur identité. Il y a quelques années, ils auraient été des mâles triomphants aux commandes de leurs vies sentimentales, personnelles et professionnelles. Désormais obligés de composer avec les règles égalitaires en vigueur dans la société, ils prennent toute la mesure de leur inadaptabilité.

“Je m’appelle Santi et je suis un macho”

 

Au casting de cette série composée de dix épisodes de trente minutes chacun, l’on retrouvera Fernando Gil, María Hervas, Raúl Tejón, Kira Miró, Gorka Otxoa, Paula Gallego, Fele Martínez, Raquel Guerrero et Virginia Rodríguez.

Quand sortira “Machos Alfa” sur Netflix ? 

La saison 1 de Machos Alfa sera diffusée le vendredi 30 décembre 2022 en exclusivité sur Netflix. Le même jour les abonnés de la plateforme de streaming pourront également se tourner vers le dernier thriller post-apo de Noah Baumbach intitulé White Noise