Vous êtes nombreux.es sur la toile à vous étonner de la disparition du film Contagion sur le catalogue Netflix. Bien évidemment, en cette période d’épidémie, les spéculations vont bon train. Le géant américain aurait -il supprimé le film pour éviter les montées d’angoisse face au Coronavirus. Que nenni. La raison est aussi simple qu’évidente (et elle risque donc peut être de vous décevoir.) Il s’agit juste du hasard du calendrier. En effet, la diffusion des films qui n’appartiennent pas à la plateforme sont souvent négociés pour une durée d’un an. C’est pourquoi de nombreux programmes apparaissent, disparaissent et parfois même ré-apparaissent.

Ainsi, selon toute vraisemblance,  le contrat de Contagion a dû sûrement arriver à expiration

un an après sa date de mise en ligne soit le 15 février 2020. On vous explique d’ailleurs plus en détails comment tout cela fonctionne dans cet article

En revanche, si vous souhaitez faire monter votre stress, vous pouvez toujours jeter votre dévolu sur le documentaire Pandémie. Lui, ne risque pas de se faire la malle puisqu’il est produit par Netflix. Et pour les plus téméraire, nous vous proposons une sélection de films et séries à regarder en mode survivor. 

 

Advertisement
12301689674662836813 - Ne cherchez plus Contagion sur Netflix, il a été supprimé du catalogue (et ça n'a rien à voir avec le coronavirus)