Après deux longues années d’attente et après avoir connu un regain d’intérêt en 2021 lors de la sortie de Squid Game, la série japonaise Alice In Borderland est enfin de retour sur nos petits écrans. Cela ne fait d’ailleurs aucun doute que les abonnés seront nombreux en ce mercredi 22 décembre à être au rendez-vous. Composée de huit épisodes, ce nouveau volet devrait tenir ses promesses si l’on s’en tient, ne serait-ce, qu’à la bande annonce. L’on retrouvera ainsi Arisu et ses camarades de jeux dans leur tentative de retourner dans le monde réel : y parviendront-il  ? La question reste entière. 

Lire également : Alice in Borderland : la saison 2 débarque sur Netflix et s’annonce explosive !

Cette nouvelle saison devrait également répondre à bons nombres de questions laissées en suspens et nous en dire aussi un peu plus sur Mira Kano, l’impitoyable et machiavélique dame de coeur. 

Autre certitude : cette saison 2 risque d’être dévorée en un rien de temps et laisser ainsi, comme souvent dans ce cas là, les abonnés dans la frustration et dans l’attente d’une nouvelle saison. Alors, quitte à être préparés, autant prendre les devants et anticiper les futures demandes relatives à une potentielle saison 3. Nous avons donc mené notre petite enquête : le géant américain a-t-il déjà commandé une saison 3 ? Si oui, à quelle date pourrait-elle sortir sur le service de Svod ? Début de réponses dans cet article que nous mettrons à jour dès lors que de nouvelles informations seront portées à notre connaissance !

La série “Alice in Borderland” aura-t-elle une saison 3 ? 

Pour rappel, Alice in Borderland est inspiré d’un shōnen manga d’Haro Asō qui compte pas moins de dix huit volumes. Cela ne veut pas dire pour autant que 18 saisons vous attendent. En effet,  la série n’est pas une adaptation 1 à 1 du manga original  mais il est vrai qu’il y a encore beaucoup de choses des premiers volumes du manga qui n’ont pas été exploités et qui constituent un matériel scénaristique non négligeable [ALERT SPOILER] en effet reste encore la carte Joker à jouer !

Bien sûr, il est encore trop tôt pour savoir si Netflix a renouvelé ou non la série Alice in Borderland. Aucune annonce officielle n’a encore été faite à ce sujet mais selon certaines rumeurs, il se pourrait bien que ce soit en bonne voie. Cela ne serait pas surprenant : la plateforme de streaming a investi massivement dans des contenus asiatiques et les résultats d’audiences ont depuis fait largement leur preuve. Il faudra toutefois s’armer de patience et attendre que la firme analyse la popularité de la saison 2 avant de prendre une décision. 

Quand pourrait sortir la saison 3 d”Alice in Borderland” ?

A ce jour, il est assez délicat d’estimer une date de sortie alors même que Netflix n’a pas encore donné son feu vert.  Mais si l’on s’inspire du modèle des saisons 1 et 2 et de leur écart de diffusion, il se pourrait bien que la saison 3 n’arrive pas avant le troisième trimestre 2024. En effet, la série étant assez lourde à produire avec l’usage de nombreux effets spéciaux et fond vert, cette nouvelle saison pourrait être longue à venir. Alors, un conseil, savourez bien la saison 2 !

En attendant, vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur la série sud-coréenne Sweet Home dont la saison 2 ne devrait plus tellement tarder à arriver sur Netflix !