En cette fin de semaine, Chaque fois qu’on s’est aimés s’impose parmi les séries les plus populaires du moment. Postée fièrement en quatrième place du Top 10 des séries les plus regardées (détrônant ainsi la saison 2 de Ginny et Georgia) elle n’a pas manqué de faire son petit effet et ce, pour plusieurs raisons. La première est que tout simplement elle s’est incrustée le jour de la Saint-Valentin et que pour une romance, le timing ne pouvait pas être plus parfait. La seconde raison est que derrière ce charmant programme espagnol, l’on retrouve Carlos Montero qui n’est autre que le créateur de la série d‘Elite. Ce qui explique sans doute  aussi pourquoi, face caméra, les abonnés ont pu facilement reconnaitre Georgina Amorós connue pour avoir incarné sur plusieurs saisons le rôle de Cayetana Grajera dans Elite

Lire également : Chaque fois qu’on s’est aimés : Netflix tease la nouvelle série  du créateur d’Elite

Mais alors que les fans n’ont fait qu’une bouchée de ce délicieux petit bonbon, nombreux sont celles et ceux à s’interroger sur l’avenir de la série. Une suite a t-elle déjà été commandée par Netflix ? Pourront-ils profiter prochainement d’une deuxième saison ? C’est à cette questions que nous avons tenté de répondre ! 

“Chaque fois qu’on s’est aimés”  : une romance pas comme les autres 

Mais avant cela, revenons un peu sur l’intrigue de cette romance qui unit (et parfois oppose) Irene (Cayetana Grajera) et Julio (Franco Masini) Tous deux âgés d’une vingtaine d’années, ils se rencontrent à l’avant-première d’un film. Cette nuit-là, Irene et Julio finiront au lit, et ce ne sera pas la dernière fois. Leur histoire va s’étendre sur pas moins de deux décennies…

 

“Chaque fois qu’on s’est aimés” : vers une saison 2 ? 

Disponible depuis le mardi 14 février 2023, nous n’avons suffisamment pas de recul pour prédire l’avenir de Chaque fois qu’on s’est aimés. En dehors de rares exceptions (comme Emily in Paris par exemple), il faut souvent attendre quelques mois avant de savoir si Netflix souhaite renouveler ou non une série originale. 

La firme américaine a  en effet, besoin de temps pour analyser les chiffres d’audience de la première saison avant de donner son feu vert. Au final, il s’avère que le premier mois de la sortie de la série joue un rôle déterminant dans la prise de décision et compte tenu de son ascension rapide au sein du Top 10 des séries les plus visionnées, nous ne pouvons qu’être optimiste.  Un optimiste à mesurer malgré tout car pour que le fameux sésame soit délivré, il faut que l’ensemble des 8 épisodes soit visionnés. L’on constate en effet que certaines séries n’ont pas été renouvelée en raison de la désaffection de la série des abonnés dans le temps. Alors, un conseil si vous aimez Chaque fois qu’on s’est aimés : soyez endurants ! 

Par ailleurs, le cliffhanger de la première saison nous laisse entrevoir encore de nombreuses histoires à raconter et de réponses à apporter. 

Que pensent les abonnés de “Chaque fois qu’on s’est aimés” ? (Avis)

A ce jour, bien que la série rencontre un succès certain, les avis sont encore timides. En voici quelques uns que nous avons recueillis sur Twitter (nous tâcherons de mettre cette rubrique à jour régulièrement). Et vous, avez-vous été conquis par cette nouvelle série originale ?