Après l’annulation surprise de 1899, série au budget pharaonique portée par  Baran bo Odar et Jantje Friese, l’on ignorait si le duo allemand s’impliqueraient encore dans la création de nouveaux contenus estampillés Netflix. Le doute est désormais levé ! Selon le media Deadline, ils auraient signé un partenariat à huit chiffres avec la plateforme de streaming, un accord qui leur permet ainsi de poursuivre de nouvelles aventures, toujours sous la houlette de la firme américaine. 

Lire également : Dark : que vaut la troisième et ultime saison selon les internautes ? (Avis)

Reprise de flambeau pour cette adaptation en live action

C’est ainsi que l’adaptation du comics Something Is Killing the Children se retrouve désormais entre les mains des créateurs de Dark, un projet autrefois confié à Mike Flanagan, avant qu’il ne décide de rompre son contrat avec Netflix.  Vendue à plus de deux millions d’exemplaires dans le monde et lauréate du prix Eisner 2022 de la meilleure série, Something Is Killing the Children devrait connaître un succès similaire à celui de The Sandman. C’est tout du moins ce que l’on souhaite à cette production Boom! Studios. 

Something Is Killing the Children : bienvenue à Archer’s Peak !

Pour ce qui est de l’intrigue, voici comment le synopsis présente cette saga familiale empreinte d’événements surnaturels :

« Lorsque les enfants d’Archer’s Peak commencent à disparaître, tout semble sans espoir. La plupart des enfants ne reviennent jamais, mais ceux qui le font reviennent avec  des histoires terribles – des histoires impossibles de créatures terrifiantes qui vivent dans l’ombre. Leur seul espoir de trouver et d’éliminer la menace est l’arrivée d’un mystérieux étranger, celui qui croit les enfants et prétend voir ce qu’ils peuvent voir. Elle s’appelle Erica Slaughter et elle tue des monstres.“

Nul doute qu’avec pareil ingrédient narratif, les abonnés seront conquis ! 

Quand sortira Something Is Killing the Children sur Netflix ? 

Le projet n’étant  qu’à l’étape de son développement, il est encore trop tôt pour dire quand la série sortira sur Netflix, ni même quels en seront les membres de la distribution. Mais nous saurons rester alerte pour vous donner un maximum d’informations quant à son évolution.