Après le succès de sa série À découper suivant les pointillés diffusé en 2021 sur Netflix (et toujours disponible !), le dessinateur romain Zerocalcare revient avec une nouvelle production animée intitulée Ce monde ne m’aura pas. Et pour ce grand retour, il se fait, une nouvelle fois, accompagner de sa créature préférée : le tatou !  

Lire également : Animes et animations : ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour juin (Agenda des sorties films et séries 2023)

De quoi ça parle ? (Synopsis, Bande annonce)

Avec son style iconoclaste, reconnaissable entre tous et ses personnages emblématiques, ce nouvel original composé de six épisodes (d’une demie heure chacun) explorera un des thèmes chers à son auteur : le mal être de sa génération, les millennials. Dans ce nouveau récit, les abonnés de la plateforme suivront  Zerocalcare alors qu’il essaie de venir en aide à un vieil ami de retour dans le quartier après des années d’absence et qui ne reconnaît plus le monde où il a grandi.  Mais comment s’y prendre ? 

 

Zero, Sarah, Secco et le tatou à qui Valerio Mastandrea prête toujours sa voix si singulière, seront par ailleurs rejoints par un nouveau personnage : Cesare.

Quand sortira Ce monde ne m’aura pas sur Netflix ? 

Ce monde ne m’aura pas sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du vendredi 9 juin 2023. Le même jour, les abonnés pourront aussi trouver refuge dans les bureaux de Human ressources avec une deuxième saison qui s’annonce tout aussi délicieuse que la précédente.