L’adaptation en live action de la trilogie de romans graphiques American Jesus de Mark Millar n’aura pas mis longtemps à mettre le monde à ses pieds. En moins d’une semaine, la fiction rebaptisée L’élu (El Elegido en version originale) a déjà réalisé de très belles performances en se classant à la deuxième place du classement des séries les plus populaires du moment et la fin exceptionnelle qu’elle a réservé aux abonnés a de quoi laisser planer le suspense quant à une suite potentielle. 

Lire également :  L’élu : l’adaptation du comics “American Jesus” débarque sur Netflix (Nouveautés 2023)

Reste désormais à savoir si la plateforme au N rouge est déjà en train de considérer un renouvellement pour cette adaptation divine. 

 

Une saison 2 de “L’élu” est-elle au programme ?  

A ce jour, aucune annonce officielle concernant le renouvellement de L’élu pour une saison 2 n’a été communiquée par Netflix. ( Mise à jour du 21/08/23)

Toutefois, la série connait un excellent lancement et les audiences sont au beau fixe. Ces indicateurs confortés par les retours critiques pèseront bien évidemment dans la balance. 

Par ailleurs, ce qu’il faut  savoir, c’est que l’intrigue repose sur une trilogie : tout semble indiquer que les créateurs de la série ont des ambitions scénaristiques qui dépassent les six premiers épisodes. Le final de cette première saison réalisée par Everardo Gout laisse sans équivoque de belles ouvertures vers un nouvel opus.  Jodie pourrait bien en apprend plus sur ses origines, et une confrontation pourrait bien se profiler  entre lui et Tenoch Huerta. Toutefois, la question de savoir si nous pourrons continuer à voir plus de miracles accomplis par Jodie reste en suspens ; du moins pour un temps… En effet, les abonnés de la plateforme sont désormais coutumier du fait : le jugement du géant du streaming sera probablement connu d’ici quelques semaines voire quelques mois. 

En attendant, si vous êtes amateurs de séries mystiques nous ne pouvons que vous recommander de regarder (si ce n’est pas déjà fait) la mini-série Sermons de minuit orchestré par le maître de l’horreur Mike Flanagan ou encore Elu entre tous, où un mystérieux guérisseur affirme pouvoir soigner les maladies sans recourir à la médecine traditionnelle.