Disponible depuis le jeudi 10 décembre 2020 sur Netflix, l’adaptation du manga de survie (écrit par Haro Aso) Alice in Borderland, ne cesse de faire parler d’elle. Actions, sensations fortes, la série japonaise n’a, en effet, rien à envier aux blockbusters hollywoodiens. Tantôt comparé à Hunger Games, tantôt à Ready Player One, une chose est sûre, Alice in Borderland grimpe en flèche dans le classement des programmes les plus visionnés sur la plateforme. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour janvier (Sorties 2021)

De quoi ça parle ? 

La série composée de 8 épisodes suit Arisu, un jeune homme indolent et désœuvré, passionné de jeux vidéos. Il se retrouve soudain catapulté avec ses amis dans un Tokyo alternatif désert où ils doivent surmonter de nombreuses épreuves pour survivre. Dans ce monde intriguant, il fait la connaissance d’une jeune femme, Usagi, qui joue en solo. Ensemble ils vont essayer de percer les mystères de cet univers machiavélique. 

 

Réalisée par Shinsuke Sato, la série met en vedette Kento Yamazaki (KingdomSaiki Kusuo no Ψ Nan) et Tao Tsuchiya (Library War: Book of memoriesMare).

Lire également : Sweet Home, que vaut l’adaptation du célèbre webtoon ? 

Que pensent les internautes ?

La série n’aura pas mis deux jours à faire de nouveaux (et nombreux) adeptes, tous (ou en partie) sont déjà prêts à se lancer dans la lecture du manga qui l’a inspirée… en attendant une saison 2 qui vient d’être annoncée officiellement (aucune date n’a été précisée pour le moment). 

 

 

Advertisement
12301689674662836813 - Alice in Borderland : que pensent les internautes de la nouvelle dystopie Netflix ?