On l’attendait avec impatience, Lupin vient de faire son entrée au catalogue de Netflix depuis ce week-end … et la série fait déjà parler d’elle. Pas étonnant, puisqu’il s’agit d’une série française et qu’en règle générale, ces dernières font toujours couler beaucoup d’encre 😉


Inspirée de l’univers et du personnage d’Arsène Lupin créé par Maurice Leblanc, Lupin se compose de 10 épisodes que la plateforme a choisi de diviser en deux. Cela veut donc dire que la partie 2 devrait arriver assez vite. La série a été créée par George Kay et François Uzan et met en vedette Omar Sy, Ludivine Sagnier, Clotilde Hesme  dans les rôles principaux.  

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour Janvier (Sorties 2021)

De quoi ça parle ?

 

En 1995, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. 25 ans plus tard, le jeune homme décide de s’inspirer de son héros, Arsène Lupin – Gentleman Cambrioleur, pour le venger.. Il participe alors au vol d’un bijou exposé au musée du Louvre ayant appartenu à la  famille qui a accusé à tort son père.

Lupin, nouvelle coqueluche française ? (Avis des internautes)

Au lendemain de sa diffusion, les avis fleurissent déjà sur la toile. Le programme se hisse d’ailleurs sans peine en première position du classement des programmes les plus visionnés sur Netflix. Cependant,cela ne dit pas pour autant ce qu’en ont pensé les internautes.

Alors, pour en avoir le cœur net (et pour vous aider à franchir le pas) nous avons recueilli leurs premières réactions  sur Twitter.

Alors Lupin, bon ou mauvais deal ? Réponses en quelques tweets !

Et bien évidemment, comme souvent lorsque l’enthousiasme est au rendez-vous, les abonnés s’impatientent déjà de savoir quand la partie 2 sera visible sur leur plateforme préférée. A ce jour aucune date n’a été officiellement communiquée.