Amateur de thriller et de science fiction c’est le moment de vous connecter à votre plateforme préférée. En effet, en plus du grand nombre de nouveautés ajoutées  ce week-end sur Netflix, vous allez pouvoir découvrir Code 8 une dystopie canadienne sortie en 2019 uniquement en DVD. En l’intégrant à son catalogue la plateforme donne  ainsi un véritable coup de pouce à ce long-métrage peu connu du grand public. 

 

 

Coproduit et réalisé par Jeff Chan, ce film est d’abord un remake de son propre court métrage (sorti, lui, en 2016). Il suit Connor Reed, un jeune ouvrier possédant des pouvoirs surnaturels, se défendant contre la force de police militarisée et qui décide de monnayer ses facultés pour sauver sa mère mourante… 

Le film  d’1h38 nous place dans un monde futuriste  où 4% de la population sont nés avec un certain type de capacité surnaturelle. Mais au lieu d’être des super-héros milliardaires, ils sont traités comme des parias et vivent dans une grande pauvreté. Ils  doivent, le plus souvent, recourir au crime, forçant la police à devenir de plus en plus militarisée.

Code 8 met en vedette Stephen Ammell connu pour son rôle d’Oliver Queen dans la série Arrow : il y incarne  le rôle du chef de gang Garrett. Son cousin Robbie Amell interprète, quant à lui,  le personnage principale Connor reed

L’accueil du public semble plutôt favorable au vu des premières impressions recensées sur Twitter. Voilà qui devrait propulser ce film à petit budget dans une autre dimension !