Elle occupe depuis plusieurs jours le Top 10 des programmes les plus vus sur Netflix et à juste titre ! Nous avons vu la teen série “Mes premières fois” et nous confirmons, nous avons succombé à son irrésistible charme et elle mérite tout à fait sa place !


Lire également : La nouvelle romance pour ado est désormais disponible sur Netflix

 

La série feel good qu’il nous fallait ! 

La place est méritée : tout d’abord parce que c’est exactement ce qu’il nous fallait en cette période de confinement : du feel good, du rire, de l’autodérision et surtout des dialogues rondement bien écrits ! La comédie de Mindy Kaling ne déroge évidemment pas à certaine convention du genre mais elle arrive s’extirper du panier et à garder la tête haute en toutes circonstances ! 

 

Des personnages vraiment attachants

Mais au delà de cette première impression, ce qui rend la série Mes premières fois si belle, ce sont surtout leur personnages (principaux comme secondaires d’ailleurs) dont il émane beaucoup de tendresse et de respect.

Lire également : Qui sont les acteurs de la série Mes premières fois ? 

 

 

Culture indienne et rêve américain

La série aborde de nombreux sujets comme l’appartenance à la culture indienne, le mariage forcé mais aussi l’acceptation de soi et l’affirmation de ses choix sexuels. Mes premières fois met la diversité et l’inclusion à l’honneur sans jamais prêter le dos au jugement et n’oriente pas plus son discours. 

Une romance comme on les aime

Si la série sort son épingle du jeu par son humour et ses sujets sensibles habillement traités, elle n’en délaisse pas moins sa romance. Même si les ficelles sont plus grosses, l’on s’y emmêle avec grande bonheur. 

Vous l’aurez compris, c’est un immense cri du coeur ! Alors ce week-end si vous souhaitez mettre un peu de fraîcheur dans vos journées, n’hésitez pas une minute de plus 🙂

Regarder Mes premières fois sur Netflix