Au travers de ces documentaires chocs, Netflix ouvre régulièrement des dossiers et met en lumière de nombreux scandales.

Lire également : Netflix mène l’enquête autour de l’affaire Gabriel Fernandez (True Crime)

Le 24 juin 2020,  la plateforme s’attaquera cette fois-ci au monde cruel de la gymnastique avec son nouveau long métrage intitulé Team USA : Scandale dans le monde de la gymnastique. Il révélera le sombre revers de la médaille de ces gymnastes abusées sexuellement durant leur courte carrière. 

Un article d’août 2016 dans l’Indianapolis Star sur la gymnastique des États-Unis protégeant les entraîneurs accusés d’abus conduit à une révélation explosive :  le médecin de l’équipe féminine de l’USAG, Larry Nassar, avait abusé des athlètes pendant plus de vingt ans. 

 

Les réalisateurs Bonni Cohen et Jon Shenk (Une suite qui dérange) offriront une enquête édifiante sur la spirale des abus sexuels qui ont touché des sportives de haut niveau. À la fois terrible et exemplaire, le film suit les journalistes de l’IndyStar au moment où ils révèlent comment la culture du mensonge et de la cruauté s’est enracinée dans l’élite de la gymnastique. Ce documentaire montre également le combat d’un avocat contre les institutions, mais il met surtout à l’honneur les courageuses lanceuses d’alerte qui ont refusé de se taire.

Regarder Team USA sur Netflix

 

Advertisement
12301689674662836813 - Team USA : Netflix révèle le sombre revers de la médaille des gymnastes de haut niveau